Groupe : Members
Inscrit : 30-June 09
Lieu : Belgique
Membre no 792
J'ai beaucoup aimé ce film, mais je suis un peu agacée par l'avalanche de récompenses qui s'abat sur lui. Pour moi qui adore les films muets, c'est un bel hommage, qui remet avec beaucoup d'habileté le genre au goût du jour. Malgré tout, ce procédé a ses limites, c'est surtout un bel exercice de style. Le scénario était en revanche assez faiblard.
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
Pour ce qui est des films noir et blanc récents, il y a eu "La liste de Schindler" qui remporta 7 Oscar, 3 Golden Globe...
Ce qui est inédit avec ce film, c'est que les décors sont réels, les lieux mythiques du Hollywood des années 20. Le fait que ce soit un film muet donne encore plus de force au jeu des acteurs. C'est peut-être aussi ça qui a plu aux anglo-saxons, un retour aux sources salutaire... Jean Dujardin et toute l'équipe du film mérite amplement ces récompenses, parfois inattendues comme pour le Prix d'Interprétation à Cannes l'année dernière. Car à l'origine, le film ne devait même pas y être présenté... A noter aussi que le chien Uggie a reçu la "Palme Dog" et un "Collier d'or" pour son admirable travail
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
Inscrit : 25-November 11
Lieu : Rezé
Membre no 1,735
Le film est certes français mais il a été soutenu avec force par le diffuseur américain qui a organisé une vraie campagne électorale à la mode américaine.
J' ai beaucoup apprécié le film et ce qui est étonnant c'est que le deuxième lauréat est un film américain sur le pionner du cinéma français,Monsieur Georges Méliès. Je suis fan de ce cinéaste parti de rien et qui a créé des effets spéciaux et des décors envoûtants pleins de poésie à l'heure où l'on buvait encore de l'absinthe en France.
Tout le cinéma est là, un hommage respectif de 2 grandes nations du septième art.
Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
On est apparemment pas des masses à voir des films ici, vous êtes plus branchés séries TV US genre Les Experts ou encore Los Angeles - Les Flics Qui Arrêtent Les Méchants Parce Qu'Ils Font Des Trucs Pas Gentils ?
Bon je plaisante mais j'ai encore vu un bon film ce soir : Drive.
Ryan Gosling est vraiment bon dans ce rôle de type paumé peu bavard menant une double vie de cascadeur le jour et chauffeur pour braqueurs la nuit. La bande-annonce peut faire croire le contraire mais ce n'est pas un film typé action à l'américaine avec happy end, au contraire, on est plutôt dans une tension dramatique constante, quelques scènes violentes vers la fin mais les personnages ont vraiment le premier rôle, l'action est en toile de fond, pour soutenir le scénario. Excellentes critiques presses, un succès unanime, on regrette juste que la fin soit si courte...
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Fontaine-Valmont (Belgium)
Membre no 868
Pas mal de longueurs. Un passage ou deux sur fond musical pour teenagers en manque de guimauves. En somme, un film très inégale puisqu'il il révèle néanmoins quelques bons moments. Bref, je ne me suis pas laissé 'driver' totalement.
Ce message a été modifié par RIMBOWARRIOR - Mar 1 2012, 11:33 PM.
Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
Je viens de voir "Balada Triste" un très bon film , sombre et violent , à la fois comédie dramatique , thriller , film fantastique voir film d'horreur par moment , bref un de ces ovni inclassables . L'histoire se déroule dans le milieu du cirque en Espagne pendant la dictature de Franco . Je suis pas très doué pour raconter les films alors je met le lien AlloCiné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177409.html
Un autre film que je vous recommande c'est "l'étrange histoire de Benjamin Button" , un film que je qualifierais de "conte fantastique" ou "roman fantastique". Celui là est un pur chef-d'oeuvre ! Le film raconte l'histoire de Benjamin Button qui a une étrange "maladie" il naît vieux et rajeunit avec le temps . Ca démarre dans la Nouvelle-Orléans de l'après guerre(14/18) à la naissance de Benjamin et on suit sa vie à travers tout le 20ème siècle . Les décors sont magnifiques , surtout la 1ère moitié du film qui se déroule dans la Nouvelle-Orléans du début du siècle , une ville qui m'a toujours fait rêver ! Petit détail sympa on voit même Benjamin boire du Sazerac (bon à une époque ou l'absinthe était déjà interdite aux USA , mais ça se passe dans un bordel le cocktail peut être fait avec de la clandé ) . http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57060.html
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
Inscrit : 30-June 09
Lieu : Belgique
Membre no 792
Je ne suis pas une grande fan de David Fincher, que je trouve assez surestimé (à part le côté classieux de la mise en scène), mais j'ai craqué aussi pour Benjamin Button, je trouve ce film très émouvant.
Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
Benjamin Button, un excellent film qui passe vite
Hier, c'était Contagion, film intéressant presque mené comme un documentaire, plein de réalisme et qui tord le cou à toutes les parano ou théorie du complot. On ne s'attarde pas sur les sentiments, il peut paraître froid mais pas du tout, juste le recul nécessaire. Il m'a rappellé Magnolia par certains aspects.
Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
Hier j'ai vu Funny Game US un thriller sadique à souhait .
Un couple et leur fils arrivent juste dans leur maison secondaire pour les vacances quand 2 ados prétendant être des amis de leurs voisins débarquent pour demander des oeufs . Il va s'ensuivre une suite d'évènements étranges qui vont devenir d'un sadisme exquis , j'en dis pas plus....