Absinthe Blanche Neige, Gaudentia Persoz pour Absinthes.com |
|
|
|
Nov 21 2013, 02:58 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Blanche Neige Couleur : transparente avec un léger reflet doré. Trouble : à la Suisse, assez rapide. Nez : une Bleue aux notes prononcées de grande absinthe et de fenouil avec un emballage délicatement frais et alpin. Goût : une absinthe ronde et fraîche à la fois. La rondeur et le mordant du duo fenouil/anis alliés à la force d’une grande absinthe bien en avant mais secondée par les notes alpines du génépi, plus présentes en bouche qu’au nez. Le fond de palais est légèrement mentholé pour aller de pair avec la fraîcheur du génépi. Final : une fraîche matinée de printemps dans les Alpes s’impose au palais une fois le piquant de l’anis vert et la rondeur du fenouil dissipés. Conclusion : cette absinthe a quelque chose de plus que les autres Bleues n’ont pas. On retrouve pourtant toutes les caractéristiques des absinthes suisses : un fenouil gourmand et sucré, une grande absinthe légèrement mentholée et fleurie, et un anis vert mordant et fruité. Mais un invité surprise vient faire son show en seconde partie de soirée : un montagnard à forte personnalité qui en déroutera plus d’un…
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
Nov 22 2013, 05:03 PM
|

Membre fasciné

Groupe : Members
Inscrit : 26-September 13
Lieu : Ht Rhin
Membre no 2,447
|
Salut J ai gouté la ptit Blanche neige. J ai bien aimé, c est une bleue il y a pas de doute, le gout alpin je sais pas ce que l on entend vraiment avec. La fraicheur et le mentholé est dans le retour elle est ronde et je suis d accord au nez eje n ai pas trop percu les aromes. Par contre le genepi, je n arrive pas a le trouver...  Bien que j adore cela. Mébon je suis pas au mieux, mais elle est bien présente en bouche. @ Stevan si une dose peu te faire plaisir, dis le moi. C est vrai un peu moins cher j aurais bien pris une 70 cl.. Benoit
|
|
|
|
|
Nov 23 2013, 10:54 AM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Je comprends tout à fait ton sentiment si ton palais n'est pas habitué aux Bleues (blanches suisses), c'est chargé en fenouil et en anis donc très doux, sucré, certaines mauvaises langues appellent ça de l'anisette car il manque évidemment le côté herbacé apporté par la coloration. Sauf que, si on est habitué à la Pernod Fils 1900, et que l'on a eu le privilège de goûter celle encore verte et fraîche, on retrouve des similitudes. C'était en effet une absinthe très ronde et sucrée, très peu colorée, tout était misé sur l'anis vert, le fenouil et la grande absinthe (et l'alcool de vin bien sûr).
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
Jan 23 2015, 04:37 AM
|

Membre passionné

Groupe : Members
Inscrit : 27-August 08
Lieu : Nouvelle-Zélande
Membre no 731
|
Je viens de lire les différents commentaires. Vous l'aurez j'imagine peut être déjà remarqué, mais la Blanche Neige est disponible en 50cl depuis la fin de l'année dernière.  C'est une bleue, donc ce n'est pas une absinthe herbacée. C'est cependant une absinthe qui contient énormément de plantes et Gaudentia Persoz utilise plus de plantes pour distiller la Blanche Neige que n'importe qu'elle autre absinthe. C'est aussi pour cela que l'on peut, quand elle est encore fraîche, remarquer des teintes vertes (bien qu'il n'y ait pas de coloration). J'ai personnellement travaillé sur l'élaboration du produit (recette, packaging,...) et je serais ravie de répondre à toutes vos questions. Toutes les remarques sont les bienvenues, qu'elles soient positives ou négatives  Pour info, j'ai encore une charge que je n'ai pas encore lancé sur le marché et qui est très très (trop?) chargé en grande absinthe. C'est une bombe et je l'adore. Je vais peut être en faire une édition limitée, car je ne peux pas la sortir comme la Blanche Neige classique. L'explication vient simplement de plantes d'absinthe provenant d'un nouveau champ et qui a donc demandé des ajustements par la suite. Je sais que beaucoup de gens ici seront fans! Pour ceux qui aiment les petits jeux, essayez de chercher le sens du logo sur la bouteille. Il y a des associations avec le nom, ainsi que les plantes qui composent cette absinthe.
--------------------
Absinthe : Venez voyager dans son univers, et (re)découvrir toutes ses richesses !
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|