Bonjour tout le monde |
|
|
|
|
May 31 2012, 01:48 PM
|
Membre anisé

Groupe : Members
Inscrit : 29-May 12
Membre no 1,920
|
Citation Pas exactement mais ça donne déjà une petite idée du profil aromatique. Sauf que ça ne fonctionne pas avec toutes, pour certaines il faut les mâchouiller pour se faire une idée plus précise. Sinon tu peux aussi te faire des infusions avec ces plantes séchées, mais encore une fois ça ne fonctionne pas avec toutes, et surtout pas avec la grande absinthe. Merci pour la réponse...C'est pas gagné alors
|
|
|
|
|
|
|
|
May 31 2012, 07:35 PM
|
Membre anisé

Membre no 1,920
|
Merci à tous de me souhaiter la bienvenue, je vais essayer de me procurer des sachets de plantes donc.
La grande absinthe, l'anis vert, le fenouil, la petite absinthe, la mélisse, l'hysope, la badiane (anis étoilé), le calamus, l'angélique, le dictame de Crète, le coriandre, la véronique, la marjolaine, la menthe poivrée. Y a t-il d'autres plantes qui peuvent entrer dans la composition d'une Absinthe?
|
|
|
|
|
|
|
|
May 31 2012, 08:24 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Il y en a beaucoup d'autres mais personnellement je me conterais de la grande et petite absinthe, le fenouil, l'anis vert, l'anis étoilé, l'hysope, la mélisse, l'angélique, la véronique et la coriandre. Les grands classiques.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
May 31 2012, 08:55 PM
|
Membre anisé

Membre no 1,920
|
Très bien, je vais tenter de découvrir ces plantes  .
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 1 2012, 02:06 AM
|

Membre fasciné

Inscrit : 29-September 10
Lieu : La Louisiane française
Membre no 1,095
|
Une introduction très agréable! QUOTE Une odeur de plante est-elle vraiment comparable à un goût que l'on obtient après distillation ? Non. L'abondance des gens dit, allez et recevez les herbes et mâchez-les. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais ce n'est pas la même chose que le goût tiré de la distillation de ces herbes. Notre ami Anglais Ian Hutton travaille un ensemble de distillat d'herbes individuelles (vous pouvez en lire au forum Américain WWS). Ce, si fait correctement et avec les herbes de qualité, sera un grand service (à un prix évidemment, il ne fait pas marcher de charité  ) à absintheurs.
--------------------
Il arrive souvent que les personnes couvertes d’esprit enflamme courent en appelant du secours.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 1 2012, 09:04 AM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Citation (Marc @ May 31 2012, 01:09 PM)  Citation (Bel Ami @ May 31 2012, 11:52 AM)  Une odeur de plante est-elle vraiment comparable à un goût que l'on obtient après distillation ? Pas exactement mais ça donne déjà une petite idée du profil aromatique. Sauf que ça ne fonctionne pas avec toutes, pour certaines il faut les mâchouiller pour se faire une idée plus précise. Sinon tu peux aussi te faire des infusions avec ces plantes séchées, mais encore une fois ça ne fonctionne pas avec toutes, et surtout pas avec la grande absinthe. Les infusions il parait que sa marche très bien , ça m'a déjà été recommandé par quelqu'un qui est à l'origine de très bonnes absinthes qui sont sur le marché . Au fait Marc si tu peux me redonner le nom de l'herboristerie en ligne que tu m'avais conseillé , je l'ai effacé par mégarde , j'en ai trouvé d'autres mais celle-ci est bien car il vendent en petites quantités et pour certaines plantes déjà prêtent à infuser, ça pourra servir pour Bel-Ami aussi .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|