Parlons cinéma |
|
|
|
|
Apr 3 2012, 03:31 PM
|

Membre absinthé

Groupe : Members
Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Non je ne savais même pas qu'il avait fait une première version , je le met sur ma liste de film à voir . Je comprends mieux le "US" qui m'avait interpellé , c'est pour différencier la 1ère version (autrichienne) de la seconde (américaine) .
Ce message a été modifié par le comte de lautreamont - Apr 3 2012, 03:34 PM.
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 3 2012, 05:32 PM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Je suis d'accord avec toi Rio , d'ailleurs si j'avais sut qu'Haneke avait fait une première version j'aurais regardé celle-ci , en plus les suites ou les remake c'est rarement aussi bon que l'original .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 3 2012, 06:00 PM
|

Membre endiablé

Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
Alors pour une fois, j'ai vu la BA, mais j'y ai vu une violence gratuite et extrême, du voyeurisme pour sadique...je n'ai pas du tout eu envi de voir ça: violence pour la violence. Vous avez eu l'air d'apprécier, ça a l'air de creuser un peu plus loin mais je reste septique. .
Aujourd'hui, on montre tout dans le cinéma (et ailleurs), que ce soit dans la violence ou le sexe, rien d'étonnant vous me direz, les deux vont de paire ou presque, il n'y a plus aucune suggestions...Vous allez me dire que la suggestion peut être plus puissante que l'image crue mais tout cet étalage de sang et de chair provoque chez moi une overdose. Où est donc passé le bon vieux temps du plan séquence sur le regard du tueur besognant ou sur les douces épaules et le regard aguicheur d'une jolie femme émoustillée. Peut-être aussi que les cinéastes ne savent plus filmer que des images sans les émotions.
C'est la chatastrophe. (c'était donc la minute du vieux nostalgique du carton-pâte)
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 3 2012, 06:25 PM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Citation (Stevàn @ Apr 3 2012, 07:00 PM)  Alors pour une fois, j'ai vu la BA, mais j'y ai vu une violence gratuite et extrême, du voyeurisme pour sadique...je n'ai pas du tout eu envi de voir ça: violence pour la violence. Vous avez eu l'air d'apprécier, ça a l'air de creuser un peu plus loin mais je reste septique. .
Aujourd'hui, on montre tout dans le cinéma (et ailleurs), que ce soit dans la violence ou le sexe, rien d'étonnant vous me direz, les deux vont de paire ou presque, il n'y a plus aucune suggestions...Vous allez me dire que la suggestion peut être plus puissante que l'image crue mais tout cet étalage de sang et de chair provoque chez moi une overdose. Où est donc passé le bon vieux temps du plan séquence sur le regard du tueur besognant ou sur les douces épaules et le regard aguicheur d'une jolie femme émoustillée. Peut-être aussi que les cinéastes ne savent plus filmer que des images sans les émotions.
C'est la chatastrophe. (c'était donc la minute du vieux nostalgique du carton-pâte) Mais justement Stevàn dans ce film pas d'étalage de sang ou d'ultra violence physique , la violence est avant tout psychique (il y a quand même quelques scène violente je reconnais) et le réalisateur joue beaucoup sur les émotions .
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 3 2012, 08:55 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Pour être un gros cinéphage de films d'horreur je te donne raison Stevàn, depuis quelques années on a fait le tour, on rabâche les mêmes scénarios sans rien y apporter de nouveau, à quelques exceptions près. Scream 1 était amusant en 1996 et avait un peu relancé le genre depuis les sagas "Halloween" et "Vendredi 13", Saw 1 aussi en 2004 dans un autre genre, mais les studios ont capitalisés sur ces styles de films et ont joué sur la surenchère, c'est désormais à celui qui sortira le film le plus gore et le plus dérangeant (la saga Hostel). Le dernier exemple en date est un film Serbe immonde et abjecte à souhait qui s'appelle A Serbian Movie où on voit : [âmes sensibles merci de na pas lire la suite] Un nouveau-né tout juste sorti du ventre de sa mère se faisant pénétrer, une femme se faisant décapiter en plein acte par son partenaire, une femme à qui on a arraché toutes les dents forcée de faire une fellation jusqu'à l'étouffement, un père forcé de violer son fils, un pénis pénétrant l'orbite d'un oeil, etc. [âmes sensibles vous pouvez revenir] On va où là ? On doit en arriver là pour choquer le public maintenant ? A quand un snuff movie 100% réel en salle de cinéma ? Maintenant je recherche plus le côté psychologique dont parlait Le Comte, l'angoisse en tant que telle, d'où l'intérêt de Funny Games qui n'est pas un film d'horreur mais un drame pouvant arriver à n'importe qui et auquel on s'identifie. C'est aussi ce qui m'avait bien plu et stressé dans "Ils" ou "The Strangers", très peu de sang mais une situation angoissante et une chute qui laissait pantois. Rien de mieux qu'un suspense qui prend aux tripes.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 3 2012, 09:35 PM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Citation (Marc @ Apr 3 2012, 08:55 PM)  Pour être un gros cinéphage de films d'horreur je te donne raison Stevàn, depuis quelques années on a fait le tour, on rabâche les mêmes scénarios sans rien y apporter de nouveau, à quelques exceptions près. Scream 1 était amusant en 1996 et avait un peu relancé le genre depuis les sagas "Halloween" et "Vendredi 13", Saw 1 aussi en 2004 dans un autre genre, mais les studios ont capitalisés sur ces styles de films et ont joué sur la surenchère, c'est désormais à celui qui sortira le film le plus gore et le plus dérangeant (la saga Hostel). Le dernier exemple en date est un film Serbe immonde et abjecte à souhait qui s'appelle A Serbian Movie où on voit : [âmes sensibles merci de na pas lire la suite] Un nouveau-né tout juste sorti du ventre de sa mère se faisant pénétrer, une femme se faisant décapiter en plein acte par son partenaire, une femme à qui on a arraché toutes les dents forcée de faire une fellation jusqu'à l'étouffement, un père forcé de violer son fils, un pénis pénétrant l'orbite d'un oeil, etc. [âmes sensibles vous pouvez revenir] On va où là ? On doit en arriver là pour choquer le public maintenant ? A quand un snuff movie 100% réel en salle de cinéma ? Si c'est de ce genre de film dont parlait Stevàn alors la je suis d'accord , ça devient du voyeurisme malsain , de la pédophilie déguisée même pour le passage avec le nouveau-né
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 3 2012, 09:48 PM
|

Membre endiablé

Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
Non, je n'allais pas si loin mais avec Hostel(et autres du mm calibre), on est au seuil...le "snuff", avec ce que tu décris Marc, on est dedans...déjà qu'on nous bassine de TV réalité, séries policières bidons, journaux et autres magazines TV et radio criminelles, le public est rodé... Le premier Saw avait un scénar vraiment bon! Le Silence des agneaux à pour moi ouvert la voix même s'il aura fallu attendre Seven et Saw pour que le thriller et le film d'horreur se côtoient d'un peu trop près et que finalement, cela devienne banal pour des films grds publics décommandés au moins de 12 ans (!). Je ne parle pas de films comme Baise-moi ou Irréversible qui sont plutôt des films d'auteurs.
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 4 2012, 08:57 AM
|

Membre fasciné

Inscrit : 3-July 09
Lieu : Paris, France
Membre no 798
|
Et ben Marc... je ne suis pas facilement choqué, mais là ton film il a l'air coton  Pour revenir à Funny Games, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Ce film est plus proche d'Orange Mécanique (sans arriver tout de même à la virtuosité de ce chef-d’œuvre) que de Saw. Les films d'Haneke sont très troublants car ils ne jouent pas "trop" sur la surenchère, ils montrent de manière sobre mais frontale des événements durs ou violents, mais rarement irréalistes (sauf la fin de Funny Games). Il crée une sensation de malaise et de trouble bien plus fort et persistant que dans un film d'horreur bourré d'images baroques de sang et de chair, qui (selon moi) sont finalement vites oubliées car trop spectaculaires. Mais je n'ai pas une grande culture de films d'horreurs, donc je me trompe peut-être sur ce dernier point.
--------------------
Rio Yeti
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|