Groupe : Members
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
Encore une résurrection, grâce à mon petit stock de pièces
Côté cadran, rien d'exceptionnel, hormis une frise gris-bleu émaillée sur la lunette du boitier en argentan
L'autre face révèle une surprise... Outre la frise émaillée, on a au centre une miniature du tableau "Les Trois Grâces" de Jean-Baptiste Baron Regnault de 1795, toile qui est exposée au Musée du Louvre http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/...7%29+%3AINV+%29
Côté mécanique, un classique cylindre 10 rubis de fabrication française du début du 20ème siècle.
Mouvement remis à neuf, cadran changé, aiguilles, verre et couronne également
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
Merci les amis En fait, à bien y réfléchir, j'ai gardé le boitier et j'ai réassemblé une montre de A à Z avec les pièces de mon stock Environ huit heures de travail sur cette montre Si j'avais su plus tôt que j'avais un tel don pour réparer les montres, j'en aurais sûrement fait mon métier...
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
Inscrit : 17-December 20
Membre no 2,830
C'est impressionnant, il y aurait plus de maîtres de ce genre. Et vous pouvez trouver son adresse, peut-être que je lui rendrai visite quand je serai en Suisse?