L'absinthe de retour aux terrasses des quartiers chics parisiens ? |
|
|
|
|
Jan 8 2013, 03:18 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Citation (Aggelos @ Jan 8 2013, 03:43 PM)  Qui se souvient des soirées organisées dans un grand palace parisien il y a quelques années avec un service d'absinthe à la fontaine ? Aucun souvenir. Citation Quelle suite y a-t-il eu à l'introduction de la Maison Fontaine dans le bar sacré "meilleur bar au sein d'un hotel" en 2007, l'hotel en question étant un palace de très très grand standing ? (comptez 1000$ la nuit) Hôtel étranger, pas parisien. On ne peut pas comparer avec des soirées spéciales, là je parle de quelque chose de permanent dans un haut-lieu parisien, des fontaines qui vont être vues par des milliers de touristes fortunés, des journalistes, des écrivains. L'écho ne sera surement pas le même, le bouche à oreille parlera du retour de la boisson maudite, les jalousies aussi. "Dis donc Raymond ? Es-tu au courant qu'au XXXXXX on sert de l'absinthe avec de jolies fontaines ? Comment est-ce possible que l'on ne serve pas d'absinthe dans notre propre établissement par Toutatis ? t'es viré !". Bon j'extrapole un peu mais pourquoi pas. Notez, ce n'est pas forcément mon souhait le plus cher, on en a déjà parlé dans un autre sujet...
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
Jan 8 2013, 04:17 PM
|

Membre endiablé

Groupe : Members
Inscrit : 1-August 09
Lieu : Puteaux
Membre no 827
|
Citation Hôtel étranger, pas parisien. Hotel à Paris, same difference. Des palaces parisiens vraiment français je ne suis pas sur qu'il en reste beaucoup... Citation On ne peut pas comparer avec des soirées spéciales Pour autant, à ma connaissance les deux palaces dont je parle se sont fait alimenter en fontaines et en absinthes, et aussi en fontaine absinthe pour le deuxieme, excusez le jeu de mot il se fait tard
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Jan 8 2013, 06:08 PM
|

Membre endiablé

Inscrit : 1-August 09
Lieu : Puteaux
Membre no 827
|
Je commence à sérieusement souhaiter le contraire, parce que la microcosme de l'absinthe est de toute façon atteint d'un cancer. Une centaine de professionnels; pas un pour s'entendre avec l'autre. Ca ne peut pas bien se finir et j'ai peur que les querelles de clocher genre IGP Suisse, IGP de Pontarlier, guerres de droits d'auteurs, pour ne parler que des choses honorables, et pas des crasses genre dénonciation aux douanes, ne plantent le clou dans le cercueil...
On s'achemine vers une situation ou chaque corps de métier n'aura qu'une voix qui mourra toute seule dans son élitisme et sa confidentialité.
Le monopole c'est bien beau, mais c'est ni sexy, ni vendeur, et ça n'est pas un gage ni de serieux, ni de qualité.
Vivement de l'air frais dans tout ça. Pour paraphraser Clémenceau, l'absinthe est une chose trop grave pour la laisser aux absintheurs
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Jan 8 2013, 06:31 PM
|

Membre feuille morte

Inscrit : 30-June 09
Lieu : Binche (Belgique)
Membre no 791
|
Citation (artémisia @ Jan 8 2013, 07:02 PM)  Oui, c'est une bonne idée que l'absinthe fasse son nid comme tu dis mais, c'est bien que ça reste un peu confidentiel et surtout que ça ne devienne pas" un produit de grande consommation".(avec tous les inconvénients que cela peut avoir) C'est exactement pour ça que je disais ça  J'ai bien peur que ça devienne un produit que l'on retrouve au supermarché ou autre, on en trouve déjà, je sais, mais très rarement, ou dans des grands magasins sur Fougerolles ou Pontarlier, mais de là à ce que ça envahissent toutes les régions et les supermachés en général, ça me ferait un pincement au coeur, tout de même..
|
|
|
|
|
|
|
|
Jan 14 2013, 10:48 AM
|

Membre envouté

Inscrit : 31-August 12
Membre no 2,383
|
Démocratiser l'absinthe et al faire redevenir un produit de "grande" consommation, comme a l'époque ca ne pourrait pas être une si mauvaise chose, en considérant bien sur, qu'on n'oublie pas de rappeler comment elle se consomme (et qu'on torde le coup, dans l'esprit populaire, aux idées reçues d'une conso "flambée" ou autre idée farfelues)... Par contre je vois en début de poste que labsinthe pourrait être de retour dans les quartiers chics.. Mouais, c'est bien, mais pour moi l'absitnhe était justement un produit "populaire" et accessible. Ce qui est l'antipode de l'absinthe dans les palaces où on ne mettra peut-être jamais les pieds  Car qui dit Palace dit aussi le verre à un prix loin d'être "populaire"
--------------------
La première lune après le mariage est de miel et celles qui la suivent sont d'absinthe
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|