Citation (Marc @ Oct 20 2009, 08:43 AM)

Citation (Aggelos @ Oct 19 2009, 11:30 PM)

Mon reve deviendrait-il peu a peu réalité ?
En majorité on ne souhaitait pas que l'absinthe se répande comme une trainée de poudre et qu'elle reste un produit de niche.
Oui, on avait déjà eu cette discussion

Je renvoie a mon manifeste :
http://www.verte-artemis.com/index.php?pag...feste-d-aggelosLa bonne absinthe peut rester un produit de niche. Elle le doit, c'est comme ça qu'on fait la qualité. Mais refuser sa popularité (le terme exact serait sa vulgarité), c'est renier son histoire à mon sens. En fait c'est renier l'absinthe

Je rejoins sur ma boisson préférée
la position d'une amie très chère sur la sienneCitation
C’est oublier le caractère puissamment démocratique de la bière, qui reste grosso modo la boisson alcoolisée la moins chère au litre, délie les langues en douceur et garde un taux d’alcool très gérable. On ne radine pas la bière, au contraire, c’est une jolie façon d’accueillir un ami qui vous rend une visite surprise, de remonter le moral à un collègue déprimé ou de fêter dans l’abondance un événement heureux. La bière est humble, elle n’exige pas des gens qui la boivent de faire semblant de s’y connaître et de déblatérer des heures sur son bouquet. La bière s’efface devant la raison de la fête, quand le cocktail 4cl au prix prohibitif vous oblige à en apprécier chaque gorgée. La bière ne vous demande pas d’être riche, bien sapé ou oenologue. La bière se fout de votre classe sociale. La bière vous aime.
Et je vous garantis, pourtant, que cette fille là quand elle vient à la maison, je fais péter la trappiste. Avant qu'on ne passe a des trucs plus simples

Dieu sait que je peux être exigeant, pédant, et élitiste, et que le drame de mon bar, c'est que j'ai beaucoup de mal à y trouver une absinthe de tous les jours.
Mais justement, il est là le drame, elle est où l'absinthe que je bois avec mes potes ?
Et avoue Marc que je peux m'interroger, quand je vois qu'il n'y a que deux occasions par an (Pontarlier et Boveresse) pour lesquelles les absintheurs se retrouvent pour s'en coller une bonne entre potes avec l'absinthe la plus accessible tout en restant buvable