Groupe : Members
Inscrit : 6-November 17
Lieu : Nantes
Membre no 2,618
Salut ! Je déterre encore une fois un topic.
J'ai une bouteille de « La Courailleuse » de la distillerie « Fils du Roy » que j'ai ramené d'un récent voyage au Québec. Ça fait un moment que je n'en ai pas bu mais j'en ai un bon souvenir. Je donnerais à l'occasion mes impressions de dégustation. Par ailleurs, je serai ravi de la faire goûter aux membres du forum qui habiteraient ou passeraient par chez moi. (Je suis curieux d'avoir des retours d'experts en direct. )
Il y avait également une absinthe verte et une absinthe blanche qui avaient l'air intéressantes : la « Joual Verte » et le « Fleur Bleue » de la distillerie « Absintherie des Cantons ». Je n'en ai pas acheté : ça représente un certain budget tout de même... Par ailleurs, et pour l'anecdote, La Courailleuse est la première bouteille d'absinthe que j'ai acheté en grand format (70cL) !
On trouve sur YouTube une vidéo du distillateur et de la distillerie :
Ce message a été modifié par noobsintheur - Nov 30 2017, 10:27 AM.
Membre no 2,618
D'après EdouardPerneau dans un autre fil de discussion, il y a une distillerie Fils du Roy au Nouveau Brunswick et une autre au Québec et donc des bouteilles de La Courailleuse produites dans l'une et l'autre. Ma bouteille de La Courailleuse a été produite au Québec ! (Je ne sais pas si ça fait une différence. )
Membre no 2,618
Je viens de tomber sur cet ancien article de blog de M.-C. Delahaye. C'est bien le (futur) distillateur de la distillerie Absintherie des Cantons qu'elle nous y présentait !
Ce message a été modifié par noobsintheur - Dec 3 2017, 11:32 PM.
Membre no 2,618
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis le lien dans mon précédent message ! Voici donc le lien vers un ancien article de blog de M.-C. Delahaye qui nous parle de celui qui deviendra le distillateur de la distillerie Absintherie des Cantons.
Membre no 2,618
La distillerie Absintherie des Cantons vient de mettre en ligne deux vidéos sur YouTube présentant respectivement leur absinthe Joual Verte et Fleur Bleue.
Voici la vidéo et sa description associée présentant la Joual Verte.
Citation
Inspired by a 19th Century recipe, this absinthe is distilled the traditional way. Joual Vert combines authenticity and Quebec’s terroir by using Wormwood grown in the Eastern Townships. Made from another 12 botanicals, among them fennel and green anise, it has a perfect balance between mellowness and bitterness.
Voici la vidéo et sa description associée présentant la Fleur Bleue.
Citation
Inspired by a 19th Century Franco-Swiss (where it was called la Bleue even if white!) recipe, this White Absinthe is distilled the traditional way. Fleur Bleue combines authenticity and Quebec’s terroir by using Wormwood grown in the Eastern Townships. Made from another 12 botanicals, among them fennel and green anise, White Absinthe is smoother and less bitter then the green absinthe, which makes it different from its counterpart JOUAL VERT.