Citation (Rio Yeti @ Jan 26 2012, 09:52 AM)

J'ai enfin goûté la Sevil. Je pense qu'il va falloir se faire une raison et admettre que je n'aime pas les blanches.
Je la ferai goûter autour de moi, je trouverai peut-être des amateurs (ne serait-ce que pour le côté "éducatif" d'un goût de Grande Absinthe très prononcé), mais ce n'est pas mon truc.
Tu l'as regoutté depuis Rio ? Parce que la Sevil est une absinthe qui demande de l'oxygénation , à l'ouverture de la bouteille elle est loin de donner son meilleur (on ne sent que l'amertume de la grande ) mais après 15 jours d'oxygénation c'est déjà mieux (très bien même) elle devient ronde et délicieuse.
Et aussi il y a un truc il faut la sucrer pour qu'elle révèle tous ses arômes , je ne sucre plus du tout mes absinthes mais la Sevil fait exception , il me faut un petit quart de sucre La Perruche pour l'apprécier à son maximum .
J'ai une technique avec la Sevil je l'ouvre je transvase 4cl dans une fiole , je laisse ma bouteille de 50cl ouverte 2/3h puis je la referme et j'attends au moins une quinzaine de jours avant d'en boire et la c'est formidable (pourtant je suis comme toi je ne suis pas un grand amateur de blanche) .
La Sevil est vraiment une absinthe hors-norme je serais curieux de connaitre les ingrédients qui la composent , notamment les épices , je pense (et vu ce que j'ai lut sur ce forum je ne suis pas le seul , Duvallon n'a d'ailleurs pas dit non) qu'il y a du gingembre , mais il y en a surement bien d'autres .
En tous cas cette absinthe est magique

!!!
Ce message a été modifié par le comte de lautreamont - Jun 17 2012, 01:41 AM.
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.