Que buvez-vous là maintenant ? |
|
|
|
Oct 19 2019, 08:28 PM
|

Membre passionné

Groupe : Members
Inscrit : 6-April 17
Lieu : 75013 Paris
Membre no 2,595
|
Une Absinthe Memento Mori, suivi d'une deuxième. Assez surprenante comparativement à la Napoléon III. Contrairement à cette dernière, les saveurs sont plutôt "vivaces", avec de la menthe et du citron (probablement) et également l'amertume de la plante d'absinthe ... Bref le goût se rapproche plus d'une Devoille comme la Verte de Fougerolle (mais légèrement plus vivace et amer, et moins forte en degrés d'alcool, 65° contre 72° ). Une faveur d'automne, entre l'été et l'hiver.
--------------------
Absinthe : "De tes yeux, de tes yeux verts, Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..." Extrait du poème Le Poison de Charles Baudelaire
|
|
|
|
|
Oct 24 2019, 06:55 PM
|

Membre absinthé

Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
Citation (Artemus @ Sep 2 2019, 10:14 PM)  Cela avait-il pour la Nouvelle-Orleans actuelle ou bien est-ce celle d'une année spécifique ? Merci d'avance, Stevàn. Désolé de répondre aussi tardivement, je ne viens plus souvent..............cette NO est de février 2015, donc pas si ancienne mais cette période est un très bon cru Jade. Mais tu peux de toute façon acheter de la NO, de la 1901 ou de l'Esprit d'Edouard sans crainte bien au contraire, si tu n'as pas goûté de Jade, tu n'as rien goûté, c'est la base de ce qui se fait de mieux! Ca reste le mètre étalon à mon sens.
--------------------
Breiz dieub, brezhoneg yezh ofisiel.
|
|
|
|
|
Oct 24 2019, 07:44 PM
|

Membre passionné

Membre no 2,595
|
Bonsoir Stevàn. Merci beaucoup pour ta réponse. Parmi les Jade, je connais surtout l'Esprit d'Édouard car j'en avais acheté une bouteille de 70cl il y a deux ans et je l'ai finie l'année dernière. Sinon, j'ai bu une Nouvelle-Orleans récemment à La Fée Verte et elle m'a bien plu également (très équilibrée), mais je ne sais pas de quelle année elle était. Je me demandais si la qualité des Jade avait baissé depuis quelques années, mais d'après ta réponse, c'est toujours une référence.
Ce message a été modifié par Artemus - Oct 24 2019, 08:05 PM.
--------------------
Absinthe : "De tes yeux, de tes yeux verts, Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..." Extrait du poème Le Poison de Charles Baudelaire
|
|
|
|
|
Nov 11 2019, 08:48 PM
|

Membre passionné

Membre no 2,595
|
Un Gin Mist. Apres les émotions dues à l'Exposition Vampires à la Cinémathèque, je m'offre un petit réconfort. Ce Gin a une couleur un peu trouble d'où sont nom qui évoque la brume. On reste dans le registre un peu "Fantastique". Premier essai : un peu de Gin Mist dans un verre à liqueur : le goût de genièvre est "challengé" par un goût de citronnelle et d'autres goûts dont l'angélique (qui est souvent utilisé par Awen Nature). Deuxième essai : il est conseillé sur l'envers de la bouteille de le consommer pur ou bien avec de limonade et une tranche de citron. Avec la limonade (7up) et le zeste de citron, la saveur est un juste petit peu trop sucrée mais la saveur est assez tonifiante. Le goût de gin est toujours "challengé" par celui de la citronnelle et de l'angélique. Voilà un Gin au goût assez original. La prochaine fois je le boirai avec du Schweppes (0% sucre) et une tranche de citron.
Ce message a été modifié par Artemus - Nov 11 2019, 08:51 PM.
--------------------
|
|
|
|
|
Nov 16 2019, 08:56 PM
|

Membre passionné

Membre no 2,595
|
Deuxième essai avec la pipe à Absinthe : Une Memento Mori de l'Absintherie Bourbonnaise. Cette fois-ci j'ai choisi un glaçon suffisamment volumineux pour ne pas glisser du compartiment du haut dans le compartiment central. *Nota: il est nécessaire d'attendre car cette fois-ci le sucre placé dans le compartiment centrale, en commençant à fondre, a bouché le conduit du compartiment du bas et il a fallu attendre la fonte totale pour que l'Absinthe remonte dans le compartiment central puis dans le compartiment du haut. PS: En fait c'est parce que le sucre était placé à la verticale. 
--------------------
|
|
|
|
|
  |
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|