Citation (libellule70 @ Sep 10 2011, 09:08 PM)

Réparer ce verre, signifie le raccourcir d'au moins 8mm.
Le verre pourrait très bien éclater en mille morceaux à cause des vibrations du ponçage.
Et je pense que ceci pourrait arriver dans les mains de n'importe qui, même d'un expert de la meule à eau...
Sans compter que les poussières résultant de ce ponçage sont dangereuses, vu qu'elles contiennent de l'uranium
Un bien gros risque pour une somme aussi élevée...

Il peut éclater, ça oui, mais de là à dire que les poussières du ponçage sont dangereuses: ça non!
Uranium, yes, mais en quantités négligeables: pour mémoire, la proximité d'un "gros paquet" de ces accessoires a été dit (par un labo; lu il y a quelque temps déjà je ne sais plus où!) comme ne devant procurer aucune gêne à la santé.
Si l'on dissocie mécaniquement (ponçage) l'uranium du verre rien ne dit que l'uranium
seul va atteindre les narines du ponçeur. Pas pire que de "descendre" un toit composé de fibro-ciment (amiante). Très, très peu des couvreurs qui réalisent cela depuis fort longtemps (ne connaissant pas [ou peu] le risque qu''il prenait en le faisant) sont décédés de cela: dixit un couvreur assez âgé que j'ai utilisé encore récemment. Le principe de précautions, utilisé tout azimuth, est de faire peur même s'il n'y a pas grand risque!!! Mais, il est vrai que si cela vous "tombe" dessus...
Ce message a été modifié par L'absintheur inconnu! - Sep 12 2011, 08:45 PM.