La bannière. Oui ou non ? |
|
|
|
|
Jun 6 2010, 11:06 AM
|
Membre fasciné

Groupe : Members
Inscrit : 25-March 10
Membre no 902
|
Citation (Marc @ Jun 6 2010, 08:26 AM)  A vos votes ! La croix bleue et tous les bien-pensants, contre l'absinthe, la luxure, la sensualité (je me réfère à l'image de la Fée en porte-jaretelles) sont encore très actifs, une de ces ligues de vertu ou de rationalisation qui n'existe pas, mais qui est active par cooptattion naturelle. fait historique, mais encore d'actualité. Tous les arguments pour ou contre sont bien sûr légitimes, mais la double référence ne me choque pas pour ma part. Je vote personnellement pour que les animateurs du forum puissent également illustrer avec une certaine liberté, donc contre la suppression de cette bannière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 7 2010, 07:40 AM
|

Membre passionné

Inscrit : 27-August 08
Lieu : Freiburg
Membre no 731
|
Personnellement, je suis indécis et je ne vote donc pas. (Il m'aurait fallu une troisième résponse : nsp). D'un côté, j'aime bien cette bannière. Comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, c'est ce côté ironique qui est sympa et nous savons ici tous d'où elle vient et comment elle est apparue. Ce qui lui donne encore plus de valeur. D'un autre côté, nous souhaitons également faire connaitre l'absinthe à un public plus large, inviter de nouvelles personnes à se joindre au forum et à découvrir l'absinthe pour ses vraies valeurs. Or, les novices sont très souvent - et c'est bien normal - plein de préjugés sur l'absinthe : vous savez, cette boisson qui rend fou !? Et alors, je ne suis pas sûr que ca soit la meilleure manière de leur expliquer réellement ce qu'il en est. Même si après un tour sur le forum, on se rend rapidement compte, encore faut-il prendre le temps (et avoir l'envie) de se promener sur le forum quand on y arrive sans connaitre. Citation J'aimerais bien que les personnes qui ont voté "OUI" s'expriment un peu En bref, si je devais trancher, je dirais "oui". Et ca fera plaisir à Marc.
--------------------
Absinthe : Venez voyager dans son univers, et (re)découvrir toutes ses richesses !
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 7 2010, 08:01 AM
|

Membre endiablé

Inscrit : 1-August 09
Lieu : Puteaux
Membre no 827
|
J'ai peur que tout le monde ne goute pas la "private joke" en fait.
Toi qui connais le débat, ca me fait un peu penser à l'opposition entre la WW et FV : d'un côté une communication travaillée afin d'attirer un public peu connaisseur, de l'autre une bande d'amateurs eclairés chapeautés d'experts qui échangent à coup de références obscures et n'hésitent pas à se rentrer dedans.
La banière "donne le ton", et à mon sens, elle doit suivre les objectifs du forum/site. Je pense que tu ne peux pas dire "on est ouverts, on accueille tout le monde, et on veut informer et aider" et commencer la conversation par une grosse blague potache.
Et puis, sur un autre plan, je la trouve moche cette banière, mais ca c'est très personnel
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 7 2010, 09:40 AM
|

Membre envouté

Inscrit : 5-July 09
Membre no 803
|
Citation (Aggelos @ Jun 7 2010, 09:01 AM)  J'ai peur que tout le monde ne goute pas la "private joke" en fait.
Toi qui connais le débat, ca me fait un peu penser à l'opposition entre la WW et FV : d'un côté une communication travaillée afin d'attirer un public peu connaisseur, de l'autre une bande d'amateurs eclairés chapeautés d'experts qui échangent à coup de références obscures et n'hésitent pas à se rentrer dedans.
La banière "donne le ton", et à mon sens, elle doit suivre les objectifs du forum/site. Je pense que tu ne peux pas dire "on est ouverts, on accueille tout le monde, et on veut informer et aider" et commencer la conversation par une grosse blague potache.
Et puis, sur un autre plan, je la trouve moche cette banière, mais ca c'est très personnel Peut tu devellopper la phrase en rouge quelle sont les objectifs à suivre du forum par rapport à :L'ABSINTHE C'EST LA MORT ? vous me faites peur Toi Marc tu peux nous en dire plus  en tant qu'administrateur
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 7 2010, 11:56 AM
|

Membre endiablé

Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
J'ai voté "oui" également, j'aime le côté provocateur-ironique mais je suis un peu de l'avis d'Aggelos, Absomphe... Mais, tout comme j'aime changé d'avatar de temps en temps, ne pourrait-on pas changer cette banière également de temps en temps? Ca rafraîchi la page et ça permettrai de montrer des affiches ou dessins intéressants peut-être, et/ou peu connues aussi. Un peu de variété ne fait pas de mal, pourquoi resté figé sur une seule banière? Ce n'est pas une marque ni un slogan ni une référence, on sait que l'on est toujours sur le forum du Musée Virtuel. Donc, le 3ème choix: - On change de temps en temps!! (je laisse le soin aux administrateurs qui sauront donner le change(ment))
Ce message a été modifié par Stevàn - Jun 7 2010, 11:58 AM.
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|