Absinthe Valkyria - Suède |
|
|
|
|
Feb 16 2012, 10:36 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
La première absinthe moderne suédoise :  Je ne vais pas en faire une review complète pour le moment, juste quelques mots. Au nez c'est plutôt citronné. Mais alors dès qu'on ajoute une goûte d'eau elle se trouble instantanément, elle devient très laiteuse, les parois du verre deviennent blanches avec des filets huileux retombant de part et d'autre. Certains se rappelleront de l'Epoque pour son côté gras, c'est la même chose ici, l'épaisseur de cette absinthe rempli le palais et le plombe quelque peu. Mais, car il y a un "mais", derrière cette épaisseur et cet abus manifeste de badiane se cache de bonnes plantes, la mélisse en tête, suivie de la grande absinthe et du fenouil. Honnêtement c'est une absinthe qui va plaire en hiver - ou en Suède - de part sa texture et sa chaleur. Avec un peu moins de badiane on aurait là une très bonne absinthe et une belle réussite pour nos amis du nord. Mon avis peut sembler plus négatif qu'il n'y parait, j'ai bien aimé cette absinthe, je me la garde pour les soirées hivernales au coin de la cheminée
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
Feb 23 2012, 05:51 PM
|

Membre endiablé

Groupe : Members
Inscrit : 1-August 09
Lieu : Puteaux
Membre no 827
|
(Bon, j'allais dire quelques notes, mais on est presque sur une revue - attention, ce n'est qu'une première dégustation)
En bouteille ça fleure bon et ça promet du bon. Louchissement effectivement rapîde et lourd, y a de la badiane dans l'air, et la couleur est très claire, mais ce n'est pas dérangeant. Petite fausse note de nez, une fois diluée, il y a comme une odeur de vieille chaussette ou de fromage, qui disparait assez vite au profit d'un bouquet d'herbes, mais bon, ça marque...
En bouche, c'est un profil très classique, avec une badiane qui n'est finalement pas écrasante - même si ça reste très anisé, on n'est pas sur les plantes -, pas mal d'équilibre, , une melisse qui sauve pas mal la donne, et une plante d'absinthe qui travaille un peu mais manque de patate à mon gout. Parce que dans l'ensemble, c'est péchu. Pas aussi puissant que de la Devoille, mais quand même, ca mordille et ça secoue.
La longueur en bouche est sympathique, avec une légère amertume et une chaleur rafraichissante.
Bref dans l'ensemble c'est plutôt pas mal pour un premier essai, il faut dire. Produit franc, qui ne cache rien, et on y revient assez facilement. Je doute que ça satisfasse beaucoup les "connaisseurs", mais dans la gamme "anisée de mi saison de tous les jours", ça passe plutôt pas trop mal (à voir le prix maintenant) Petits bémols donc : mériterait plus de pêche en plante d'absinthe, un peu moins de badiane, et corriger cette odeur de chaussette
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Feb 24 2012, 10:49 AM
|

Membre fasciné

Groupe : Members
Inscrit : 3-July 09
Lieu : Paris, France
Membre no 798
|
Citation (Chris @ Feb 23 2012, 07:42 PM)  Rien que pour ça, je ne pourrais pas, si il y a bien une odeur qui m'insupporte, c'est la chaussette qui pue  Voyons, tu ne peux pas dire que cette odeur t'insupporte, il y a autant d'odeurs de chaussettes qui puent que de pieds ! Certaines avec des notes de fromage de vache, d'autre plus de brebis, certaines une odeur d’égout parisien, d'autre de canaux de Venise... Je suis sûr que tu pourrais trouver une odeur de chaussette qui pue à ton goût.
--------------------
Rio Yeti
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|