Alors je vais apporter des éléments de réponse !!!!! Je suis désolé mais le Forum est quasiment mort et ceci de la faute des membres. Quand je publie sur Facebook, il y a des réactions intéressantes avec des gens qui relancent les discussions avec des arguments autres que " c’est beau"" merci machin" " toi aussi truc" ou des discussions qui n'ont rien à voir avec l'absinthe ou des sujets qui ont été traités en profondeur sur le forum à la belle époque. Cela me fatigue de voir le faible niveau des discussions. Sur les forums américains, les gens réagissent et ont des connaissances poussées sur la période art nouveau et sur l'histoire de l'absinthe. Et en restant politiquement correct sur le sujet de dégustation d'absinthes, on atteint des summums avec des soi-disant connaisseurs qui devraient commencer par lire ce qui a déjà été publié. Cela fait 28 ans maintenant que je me passionne pour l'absinthe et chaque jour je me replonge dans les écrits de Marie-Claude Delahaye, de Benoit Noël et de tous ceux qui ont écrit sur ce magnifique sujet. Chaque jour, je cherche pour trouver des réponses à des questions en relation avec l'absinthe. Alors quand après des heures de travail, je poste un sujet, j'attends autre chose que "Ouah". Posez vous les bonnes questions. Elle est loin l'époque où un sujet était lancé et que dans la même journée jaillissaient plus de 20 réponses d'utilisateurs différents. Continuez à vous souhaiter un bon anniversaire et à vous extasier devant un objet sans chercher à en connaitre l'histoire. Continuez à boire des ersatz d'absinthe avec des cacahuètes en réinventant la recette des glaçons et en ponctuant vos propos de " c'est bon "" merci". Si vous voulez voir revenir ceux qui ont écrit l'histoire du forum, donnez- nous envie de partager à nouveau notre passion. Pour qu'un forum vive, il faut des acteurs et pas simplement des spectateurs. Depuis des mois il n'y a pas eu un seul nouveau post qui puisse susciter une réelle interrogation et permettre un débat argumenté.
Et bien voilà, vous avez maintenant ma réponse. Je suis toujours aussi passionné et ceux qui me connaissent, savent que j'adore partager ma passion et l'on est toujours bien reçu dans mon grenier, avec des vraies absinthes dignes de ce nom.
|