laquelle choisir? |
|
|
|
|
Oct 27 2012, 10:32 PM
|
Membre anisé

Groupe : Members
Inscrit : 26-April 12
Membre no 1,825
|
Bonsoir à vous, Une amie va à Pontarlier dans quelques jours et je me dit que c'est l'occasion de me procurer une petite bouteille. Mais l'étendue de mes connaissances en matières d'absinthe est très faible. J'ai gouté ... ben, la mienne, qui comprends une douzaine de plantes, et la Libertine que j'ai pas vraiment appréciée, je trouve que l'anis écrase litéralement tout, même si l'absinthe est là, on dirait un pastis, bien moins agréable qu'un pastis HB d'ailleurs! Je me demande donc laquelle acheter. Pour me décrire je dirai: J'ai de l'expérience en matière de dégustations d'alcools forts (j'ai une quinzaine de bouteilles de gnôles différentes, de divers fruits, et j'en ai gouté.... heu... beaucoup plus, issues d'alambics de types très différents (ça va de l'alambic en bambou à madagascar à la Rolls des Rolls de type Stupfler en passant par le Charantais, le "bricolou 2000.... je distille dans ma cuisine depuis plusieurs années et avec un peu tout ce qui me tombe sous la main: vin, bières, fruits (ananas, goyave, goyavier, mangue, letchis, canne à sucre (rhum quoi!), pommes, hydrolats (thym, romarin, serpolet)... J'ai un bon nez, et j'apprécie beaucoup la complexité dans l'absinthe. J'apprécie l'anis vert mais je souhaiterai plus gouter des absinthes peu anisées, pour laisser bien s'exprimer les autres plantes, bien que je trouve que l'anis apporte du corps ou une "rondeur" en bouche(je sais pas le decrire mieux), qu'il épaule bien les autres plantes. Par contre j'apprécie bien sur beaucoup l'absinthe ainsi que l'amertume inhérente, tant que ça gène pas trop le reste!
Bref, que me conseilleriez vous comme achat dans cette ville?
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 28 2012, 10:15 AM
|
Membre anisé

Membre no 1,825
|
merci beaucoup Chris et Marc pour vos réponses! Je vais étudier ça, et essayer de contacter par téléphone le caviste cité. J'ai hâte de découvrir une ou deux bouteilles! Youpi! suis tout guilleret!
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 28 2012, 11:21 AM
|
Membre anisé

Membre no 1,825
|
bon, ben ça se passera chez Mr Chapon alors, s'il est agréable, c'est encore mieux! Que penses tu de la belle amie Chris en comparaison avec le maison fontaine?..... aïe aïe aïe! ça va etre du de se freiner! Sainte carte bleue, faites que je résiste à la tentation mais ne me délivrez pas de ce mal!
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 28 2012, 11:39 AM
|

Membre feuille morte

Inscrit : 30-June 09
Lieu : Binche (Belgique)
Membre no 791
|
Concernant la belle amie actuelle, je ne peux pas te répondre, je ne la connais pas.. Mais il paraît que c'est du tout bon (le comte saura t'en parler) Pour moi, la maison fontaine est une excellente absinthe, vraiment pas commune comme blanche, elle ressort du lot! Pour ta carte bleue, j'ai bien peur qu'elle ne flambe en effet, c'est tellement tentant quand on est au bon échanson, comme je te disais, le propriétaire de la boutique( qui n'est pas moins que le mari de l'arrière petite fille de Fritz Duval) (si je ne me trompe), est tellement agréable et prends son temps pour t'expliquer et t'orienter, que tu ne peux que succomber au plaisir de ramener un peu de tout! A toi de te fixer une marge à ne pas dépasser, c'est la seule solution! Chez pernot c'est pareil, tu as une belle gamme, mais comme tu ne veux pas d'absinthes trop anisées, ça limite directement ton choix. Chez François Guy, ne pousse même pas la porte, c'est ce que tu trouveras de plus anisé sur Pontarlier! Le meilleur reste le bon échanson, le plus grand choix de tout Pontarlier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 28 2012, 01:09 PM
|
Membre anisé

Membre no 1,825
|
Ok Chris, merci pour ces précisions. Demain je contacte ce monsieur s'il est ouvert et je vois avec lui. La "maison fontaine" me tente bien! Ensuite peut être a t'il des contenances inférieures mais j'en doute! Pas grave, je me limiterai à deux au maximum!
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 28 2012, 10:29 PM
|
Membre anisé

Membre no 1,825
|
Citation (le comte de lautreamont @ Oct 28 2012, 09:01 PM)  Si tu peux avoir la liste des absinthes qu'on trouve au Bon Echanson (en téléphonant) on pourrait mieux te conseiller  . bonne idée. dès que je l'ai, je poste!
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|