Les faux pichets, St Clément etc.. |
|
|
|
|
Oct 6 2011, 11:00 PM
|

Membre feuille morte

Groupe : Members
Inscrit : 30-June 09
Lieu : Binche (Belgique)
Membre no 791
|
Citation (Christine @ Oct 6 2011, 08:29 PM)  là ce ne sont que des repros récentes pas vraiment faux s'il comporte 4 chiffres et le SC ça reste pour le coq et le canard une belle déco si tu les touches à pas cher.... Le pire c'est que certains vendeurs bien au courant les vendent comme pichets "anciens", et ils y ajoutent bien souvent; sans fêle ni éclats, parfait état.. tu m'étonnes, le pichet sort du four Ces copies j'en croise souvent en brocante, même si ce sont des faux, ils sont tamponnés St-Clément au cul, mais n'ont rien à voir avec les anciens, ne fusse qu'au niveau qualité. Quand j'entends les vendeurs me certifier que leurs pichets qu'ils vendent parfois 150 euros sont de pures antiquités, j'ai les poils qui hérissent! Déjà s'il s'agissait d'un vrai, il se vendrait beaucoup plus cher, un coq tourne autour des 500 euros.
Ce message a été modifié par Chris - Oct 6 2011, 11:03 PM.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 7 2011, 10:41 AM
|

Membre feuille morte

Membre no 791
|
Citation (Christine @ Oct 7 2011, 11:38 AM)  En fait ils sont juste tardifs mais ce sont de vrai Saint Clément des années 50 environs ils ont refait une série. Pour un vrai 500€ je trouve que tu exagères un peu !!! la barbotine ça fait un moment que les prix se sont cassés la gueule plus personne n'en veut, ça devient invendable faut vraiment que la pièce soit nickel et encore !!! Je sais, ce sont des St clément "récents", mais pas années 50,d'après ce que j'en sais qu'ils datent des années 90 pour la plupart. Pour le prix d'un coq, regardes quand un vrai passe sur e-bay, c'est la bataille et 500 euros est un minimum. (Pour un vrai en parfait état) et encore, le blanc (le plus rare) dépasse bien cette somme.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 8 2011, 06:20 AM
|

Membre feuille morte

Membre no 791
|
Citation (Christine @ Oct 7 2011, 07:33 PM)  alors pour l'année 90 c'est made in japan !!!!!!!!  .. souvent oui.. http://www.aafs.asso.fr/?Sarreguemines:Pag...hets_et_cruchesEnfin, depuis quelques années, venant d’Italie et mêmes de pays asiatiques, des pichets relativement faciles à reconnaître envahissent les déballages. Ca par contre, c'est la merde, copies d'une centaine d'années, allez vous y retrouver.. Un autre casse-tête pour le collectionneur est le cas, plus courant et également plus curieux, des « reprises » de certains modèles, par des centres de production qui ne les ont pas créés.
On trouve de plus en plus de cruches, dans le meilleurs des cas, avec des marques propres à la faïenceries qui les fabrique, reprenant dans les détails les plus précis les modèles connus et ayant, pour la plupart, une petite centaine d’années.
On peut, ici, parler de « copie », puisque le modèle ne diffère en rien du pichet ancien. Mais ce n'est pas le cas des pichets imités du dessus de notre sujet, qui sont grotesques et vraiment mal foutus..
Ce message a été modifié par Chris - Oct 8 2011, 06:49 AM.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|