Courte présentation |
|
|
|
|
May 19 2012, 12:05 AM
|
Membre anisé

Groupe : Members
Inscrit : 17-May 12
Membre no 1,881
|
Bonjour/Bonsoir à tous. Je ne suis pas très doué pour les présentations. J'espère que je ne vais pas être trop ennuyant. Donc, pour commencer, je me prénomme Julien, j'ai 19 ans et je suis étudiant en histoire dans la région parisienne. Je semble sans doute très jeune pour ce forum et j'en conviens, je ne suis probablement pas l'interlocuteur le plus éclairé et le plus sage auquel vous aurez l'occasion de vous adresser. En vérité ma présence ici est surtout due à ma passion pour le XIX e siècle, essentiellement sa seconde moitié qui, d'un point de vue artistique (littéraire surtout) me fascine. L'absinthe a toujours symbolisé à mes yeux cette période trouble à mi chemin entre la splendeur et la névrose. Aussi, bien que n'étant pas au départ particuliérement amateur d'alcool, ais-je eu l'occasion de goûter à l'absinthe, il y a de cela un an, peut être un peu moins. Ce fut d'ailleurs une sorte de révélation gustative qui m'a poussé à acquérir un service permettant de m'adonner à "l'heure verte" avec mes proches amis. Mon experience est pour l'instant limitée et occasionelle -je ne bois de l'absinthe qu'irréguliérement, moins d'une fois par mois-. Mon but en venant sur ce forum est donc d'acquérir une culture bien plus poussée concernant cette fameuse "fée verte" ainsi que les pratiques; les mythes et les objets qui l'entourent. Au delà de cette volonté d'information, j'espère aussi dévelloper des relations humaines et partager avec vous ce que, du haut de mes 19 ans, je peux me permettre de partager. Je crois ainsi avoir tout dit. Je m'excuse de l'éventuelle banalité de mes propos et je concluerais en disant que je suis ravis d'être des vôtres  Cordialement, LeFaune.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 19 2012, 12:23 AM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|