Courte présentation |
|
|
|
|
May 19 2012, 12:05 AM
|
Membre anisé

Groupe : Members
Inscrit : 17-May 12
Membre no 1,881
|
Bonjour/Bonsoir à tous. Je ne suis pas très doué pour les présentations. J'espère que je ne vais pas être trop ennuyant. Donc, pour commencer, je me prénomme Julien, j'ai 19 ans et je suis étudiant en histoire dans la région parisienne. Je semble sans doute très jeune pour ce forum et j'en conviens, je ne suis probablement pas l'interlocuteur le plus éclairé et le plus sage auquel vous aurez l'occasion de vous adresser. En vérité ma présence ici est surtout due à ma passion pour le XIX e siècle, essentiellement sa seconde moitié qui, d'un point de vue artistique (littéraire surtout) me fascine. L'absinthe a toujours symbolisé à mes yeux cette période trouble à mi chemin entre la splendeur et la névrose. Aussi, bien que n'étant pas au départ particuliérement amateur d'alcool, ais-je eu l'occasion de goûter à l'absinthe, il y a de cela un an, peut être un peu moins. Ce fut d'ailleurs une sorte de révélation gustative qui m'a poussé à acquérir un service permettant de m'adonner à "l'heure verte" avec mes proches amis. Mon experience est pour l'instant limitée et occasionelle -je ne bois de l'absinthe qu'irréguliérement, moins d'une fois par mois-. Mon but en venant sur ce forum est donc d'acquérir une culture bien plus poussée concernant cette fameuse "fée verte" ainsi que les pratiques; les mythes et les objets qui l'entourent. Au delà de cette volonté d'information, j'espère aussi dévelloper des relations humaines et partager avec vous ce que, du haut de mes 19 ans, je peux me permettre de partager. Je crois ainsi avoir tout dit. Je m'excuse de l'éventuelle banalité de mes propos et je concluerais en disant que je suis ravis d'être des vôtres  Cordialement, LeFaune.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 19 2012, 12:23 AM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Ne t'excuse pas LeFaune, c'est une très bonne présentation et je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Citation Je semble sans doute très jeune pour ce forum et j'en conviens Tu nous trouves vieux ? Attention tu commences très mal ton intronisation jeune effronté ! Je plaisante bien entendu, nous avons des membres de tout âge ici, et nous sommes tous en apprentissage, à des degrés plus ou moins élevés, donc aucune raison de se sentir sous-éclairé parmi nous  Si tu es de la région parisienne, je te conseille de rejoindre certains d'entre nous à Auvers sur Oise au Musée de l'Absinthe le dimanche qui arrive, les détails sont ici.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
May 19 2012, 12:30 AM
|
Membre fasciné

Inscrit : 16-February 12
Membre no 1,766
|
Bienvenue LeFaune, C´est une présentation assez complète ...... mais, il manque quelque chose ?? > < > < Une Photo !!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
May 19 2012, 12:39 AM
|
Membre anisé

Membre no 1,881
|
Ha ha, de toute façon je ne demande qu'à apprendre! Je ne vous trouve pas vieux mais j'avais peur qu'à boire de l'absinthe à 19 ans je n'apparaisse que comme un gamin en quête de sensations fortes. A vrai dire, c'est ma grande crainte quand je dit que je suis amateur d'absinthe et de whisky -les seuls alcools que j'apprécie vraiment-. Concernant une visite au musée de l'absinthe ce dimanche ce ne sera malheureusement pas possible pour moi. J'ai plutôt pour projet une dernière révision avant mes partiels qui débutent lundi  Mais pourquoi pas si l'occasion se présente durant le mois de juillet ou plus tard! D'autant plus que je connaîtrais certainement mieux la plupart d'entre vous! Merci beaucoup pour les agréables bienvenues! PS: Pour la photo il faudra attendre que je devienne photogénique  (peut être qu'avec un verre ou deux?)
Ce message a été modifié par LeFaune - May 19 2012, 01:07 AM.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 19 2012, 08:01 AM
|

Membre passionné

Inscrit : 30-June 09
Lieu : Belgique
Membre no 792
|
Tâche donc, instrument des fuites, ô maligne Syrinx, de refleurir aux lacs où tu m'attends ! Moi, de ma rumeur fier, je vais parler longtemps Des déesses; et par d'idolâtres peintures À leur ombre enlever encore des ceintures : Ainsi, quand des raisins j'ai sucé la clarté, Pour bannir un regret par ma feinte écarté, Rieur, j'élève au ciel d'été la grappe vide Et, soufflant dans ses peaux lumineuses, avide D'ivresse, jusqu'au soir je regarde au travers.Bienvenue
|
|
|
|
|
|
|
|
May 19 2012, 02:40 PM
|
Membre anisé

Membre no 1,881
|
Encore merci pour votre accueil! @Féluchon: Oh oui, j'adore ce poème! Même si mon pseudonyme ne viens pas de là  D'ailleurs, pour ceux que cela interesse et comme il a tout de même une origine littéraire, je ne peux que vous recommander la nouvelle qui l'a inspiré, à savoir Hypnos de H.P Lovecratf! @Lord Henry et jmdelpy: Ca va les gens sur ce forum ont de toute façon l'air sympathiques, je pense que finalement je m'adapterais assez vite!
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|