Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
Topic pour regrouper tous les objets sur le thème de l'absinthe qui ne sont pas déjà dans d'autres topics ou qui sont trop uniques pour avoir un topic dédié.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
On attaque fort avec des photos de Yannick. Maquette de la distillerie Delizy et Doistau. Par contre j'ai pas la taille exacte, Yannick je sais que tu passes de temps en temps :wink:
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Groupe : Members
Inscrit : 5-October 09
Lieu : BRETAGNE
Membre no 861
Bonjour, Voici les dimensions exactes de la maquette : longueur 80 * profondeur 50 * hauteur 35 cm
Pour la datation, je ne connais pas la date précise mais j'ai 2 hypothèses : 1) On peut supposer que puisque représentant la première partie de l'usine (voir photos sur documents de l'usine) cette maquette a pu être réalisée dans les années 1860, date de création de la marque "Delizy-Doisteau". 2) Aux alentours de 1894, en référence au dictionnaire des marques de Marie-Claude Delahaye. A cette date la raison sociale de la distillerie devient "Delizy et Doisteau", c'est à dire la marque qui figure sur le mur d'enceinte de cette maquette de la distillerie.
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
Pourrais tu nous raconter comment tu es devenu l'heureux propriétaire de cette superbe maquette? Je suppose qu'elle appartenait aux propriétaires de la distillerie :rolleyes:
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
Magnifique
Dans la série "objets insolites", je vous présente un porte-cuillères original, appartenant à la personne que j'ai rencontré vendredi passé
Ce message a été modifié par libellule70 - Jan 10 2010, 04:29 PM.
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell