Citation (Marc @ Feb 23 2021, 01:33 PM)

Jolie fontaine pas courante avec une histoire familiale derrière, que demander de plus !
Oui redis nous pour la réparation car ça m'intéresse fortement aussi.
Oui, Marc, je m'attendais à plus d'exemplaires recensés, vu qu'elle est pour le moins "tardive"...
A propos de soudure éventuelle, mon broc est injoignable pour l'instant ; je ne l'ai pas vu depuis novembre, les affaires sont dures pour lui en ce moment, forcément.
En attendant j'ai enlevé le filtré et posé un point de colle "métal" pour éviter que ça se ballade, puisque la cassure est franche : autant qu'elle le reste. La soudure, si soudure je fais faire, va être délicate en raison de la gangue calcaire qui entoure les prises d'eau dans le socle...
J'avais lu sur ce forum une proposition de restauration du joint du bocal d'une JR avec du silicone ou de la colle carrelage. Ayant deux petites fuites, j'ai opté pour du joint carrelage, très raccord avec le matériau original. Un peu long à faire avec le bout du doigt, mais propre, esthétique et efficace. Etonnant que la chirurgie esthétique conventionnelle lui préfère le silicone
Sinon, JR, c'est les initiales de qui ? J'ai oublié ça, si jamais j'ai su...