Oulah... Photos plus tard, la je profite de ma bouche jusqu'a ce que la soif m'achève.
Donc, curieux parce que j'avais l'eau à la bouche, j'ai utilisé un de mes verres "demi échantillon" ce soir

Couleur : ambre aux francs reflets verts, on va pas la refaire, c'est la même
Nez : Alors que l'eau se verse, la pièce s'emplit d'une merveilleuse odeur de sous bois fin été début automne. Puis des odeurs fruités et tirant sur la réglisse, mais une réglisse très fine, pas agressive, un truc a petites touches patissières, et toujours ce bois
Trouble : Belles volutes, il prend son temps et évolue très bien. Le corps est très gras et la battre fait bien coller au verre (service à la fontaine, sans sucre intialement)
Goût : La plante est superbement prise dans l'alcool de vin, et si elle est très bonne, elle n'est pas excessive, sans sucre les saveurs sont plus "latérales" dans le palais.
Légèrement sucrée, c'est le festival : les bases sont scrupuleusement maitrisées et respectées, anis discret, fenouil gourmand, absinthe toujours dans la bonne proportion (c'est à dire ni écrasante ni faible), ca reste terriblement boisée et très rond en bouche
Final : L'amertume a passé, mais l'alcool est toujours là, c'est rond, c'est bon
Conclusion : Comment dire mieux : une Esprit d'Edouard était servie à coté, une gorgée, pour comparaison, me l'a faite paraitre terriblement plate... Transparente. L'esprit y est, mais il manque terriblement cette puissance maitrisée
Merci à Marc de m'avoir fait découvrir ça
Ce message a été modifié par Aggelos - Jan 27 2010, 10:30 PM.