Ma bouteille d'Enjôleuse Fût de Chêne 2012 est ouverte depuis bientôt 2 mois je commence donc a bien la connaître même si elle se révèle en s'oxygénant d'une façon impressionnante , je m'attend donc à d'autres surprises avec le temps .
Je m'attendais avant de la goutter a une 2010 bis et bien non .
Tout d'abord ce qui frappe d'entrée c'est la plante d'absinthe beaucoup plus forte , plus puissante dans cette nouvelle production . Elle est aussi plus suave , plus féminine je dirais (à la fois plus puissante et plus féminine je sais ça paraît étrange mais c'est vraiment comme ça que je la ressens) , avec des notes de cacao que je ne sentais pas au début de ma bouteille et qui ce sont révélés au bout de quelques semaines d'oxygénation .
Cette "puissance" permet pouvoir la diluer plus (ou pas) ce qui fait ressortir certains arômes que l'ont sentait moins dans la 2010 car (pour ma part) il fallait la boire bien tassée pour vraiment l'apprécié .
Pure et même une fois louchée cette version a des reflets verdâtres qu'elle n'avait pas avant elle a perdu cette couleur de "cognac" même si elle reste plus feuille morte que verte , même en bouche son petit côté "eau de vie" ou "cognac" c'est atténué , elle garde malgré tout son goût très fruité et musqué . Le côté boisé lui aussi a disparut , l'absinthe étant resté moins longtemps en fût (c'est peut-être ce qui explique la plante d'absinthe plus puissante).
En bref une absinthe qui a réussit à garder son excellence tout en apportant quelques variations sur le même thème, le seul gros changement étant cette grande absinthe plus puissante . Pour ma part j'ai une petite préférence pour cette nouvelle version même si je reste fan de la précédente et suis bien content d'en avoir à ma disposition

.
Ce message a été modifié par le comte de lautreamont - May 2 2012, 01:39 AM.
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.