Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
J'ai acheté cette "grille" par curiosité et parce que les dimensions collaient plutôt bien. Je ne sais vraiment pas ce que c'est sinon que c'est original, que les pattes sont repliées comme pour les grilles à absinthe, que la partie centrale correspond à un morceau de sucre et qu'elle ne peut pas être un passe-thé. Des suggestions ?
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
Oui Swen, pour la France c'est certain vu qu'elle est datée 1918, mais l'un n'empêche pas l'autre, ça peut provenir d'un pays où l'absinthe a été interdite plus tard (ou jamais), ou des tranchées comme le dit Sappy mais là j'ai un gros doute car c'est bien fini, les soudures sont très fines, ça ne ressemble pas à de l'artisanat de tranchée.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Groupe : Members
Inscrit : 27-September 13
Lieu : Ahetze (64)
Membre no 2,448
J'ai vu il y a pas si longtemps que ça un reportage sur un mec qui collectionnait les objets confectionnés par les soldats de la guerre 14-18. Les décos notamment sur les obus étaient plutôt bluffants
Je viens d'en parler avec Absenta au téléphone et il ne voit pas non plus ce que ça pourrait être d'autre qu'une grille. Et puis comme on disait, l'interdiction de 1915 n'a pas stoppé net la consommation d'absinthe, il fallait bien écouler les stocks...
--------------------
Inscrit : 27-September 13
Lieu : Ahetze (64)
Membre no 2,448
Moi ça m'étonnerai pas que la grille puisse être de l'artisanat de tranchée.Dans le lot de soldats il y avait des artisans qui devaient avoir un sacré niveau. Après artisanat de tranchée veut pas forcément dire que le soldat faisait son objet au fond de sa tranchée avec de la boue jusqu'au cou
Inscrit : 20-June 12
Lieu : France,Somme
Membre no 1,989
Quoique ce soit elle est bien travaillée en tout cas ! A mon avis, c'est plutôt un objet réalisé après vu la finesse du travail quand même. As-tu demandé à Marie-Claude ce qu'elle en pensait ?
--------------------
" L'eau, liquide si impur, qu'une seule goutte suffit pour troubler l'absinthe" Alfred Jarry