Maison Fontaine |
|
|
|
|
Oct 15 2011, 09:34 AM
|

Membre absinthé

Groupe : Members
Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Sa médaille aux absinthiades m'a donné envie de la re-goutter , ce que j'ai fait hier , et bien je dois dire qu'elle est encore meilleure que dans mes souvenirs , très très complexe (15 plantes dans la composition , ceci explique surement cela ) , très "florale" comme le dis Marc (je ne vois pas d'autres façons de la décrire) , et j'ai réussit à bien la diluer malgré son petit 56° . Pourtant d'habitude j'ai du mal avec les absinthes à faible titrage , pour l'instant c'est la seule blanche aussi faible en degrés qui a réussie à m'accrocher (avec la Duvallon Classique , mais attention peu de ressemblances entre les 2) . Une vrai réussite , je l'ai ajouté à mon carnet de commandes (déjà bien chargé  !) . Toutefois je pense que je la préférais avec un titrage plus élevé , 68° par exemple ou 65° comme la Sevil ce serait déjà pas mal .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
*Sevil*
|
Oct 15 2011, 09:33 PM
|
Guests
|
C´est une Absinthe qui est aussi l´une de mes favorites ..... apres la Sevil  et son classement aux Absinthiades montre sa valeur et sa richesse !!
|
|
|
|
|
|
|
|
May 30 2012, 04:56 PM
|

Membre feuille morte

Inscrit : 30-June 09
Lieu : Binche (Belgique)
Membre no 791
|
Citation (Sulfate-2-zinc @ May 30 2012, 06:19 PM)  Tu as des parts dans la distillerie ? Si tu savais... Pour le prix, ça ne sert strictement à rien d'en parler, il est clairement affiché. Tandis-que vanter l'absinthe, c'est nécessaire dans ce cas-ci, l'image-odeur n'existe malheureusement pas encore  Et tu seras d'accord avec moi pour dire que cette absinthe mérite une bonne, voir très bonne quote, non?
Ce message a été modifié par Chris - May 30 2012, 05:07 PM.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jun 1 2012, 09:35 AM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Moi je ne regarde plus jamais ces com (je le faisais au début) ils peuvent avoir été écrit par n'importe qui , le type est peut être habitué à se torcher avec de la Châteaux St Ferrand alors forcément il a dut la trouvé un peu trop "fine"  la Maison Fontaine . C'est une très bonne absinthe , assez atypique , je la trouve "floral" je ne vois pas d'autres mots , en tous cas j'en ai plus dans mon bar et j'en suis bien malheureux !
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|