Un Emile verte 45° |
|
|
|
|
Oct 5 2010, 02:29 PM
|

Membre endiablé

Groupe : Members
Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
Regoûtée ce we également, cela faisait 6 ans que je n'en avais plus bu! Au départ par simple curiosité et quelle surprise! Elle a complétement changé, je n'en reviens toujours pas. Déjà au niveau de la couleur, elle est beaucoup plus profonde, un vert magnifique. Le nez est léger, peu de plantes. Par contre, en bouche la plante d'absinthe y est magnifique, très herbacée et épicée, avec un peu d'anis vert. Un changement important s'est produit. J'ai goûté un verre d'une bouteille entammée et un autre sur une neuve et délicieuse à chaque fois, l'oxygénation diminuant la puissance de l'alcool. J'ai franchement hésité entre une bouteille de Perroquet et celle-ci. Le changement est radical. Bien sûr, la puissance et la longueur en bouche n'a rien à voir avec une absinthe à 70° mais les papilles sont comblés (les miennes en tout cas!  ) J'ai aussi testé la 68° avec un folle espoir du coup, mais là, non, toujours aussi médiocre... Retestez cette absinthe, vous ne serez pas déçu, sur!
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
|
Nov 7 2010, 12:54 AM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Re-goûtée ce soir, y'a pas photo, elle est excellente, sans parti-pris. Au nez la grande absinthe est là, pas de doute. Le trouble est bon, rien à dire. Au goût on est vraiment dans l'Absinthe de Pontarlier typique, avec un bon anis vert piquant et fruité et une grande absinthe qui enrobe le tout avec brio. Un grand changement c'est certain, cette cuite est une réussite et remonte définitivement le niveau de la gamme des Un Emile. Je pense que la 68° ne va pas tarder à suivre le même chemin après tout ce qu'on a dit à Dominique  Ça donne envie d'envoyer des échantillons pour des dégustations à l'aveugle afin d'en surprendre plus d'un !
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
Nov 20 2010, 12:41 PM
|

Membre endiablé

Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
Reçu ma bouteille hier et regoûtée  C'est une petite perle cette absinthe, colo au poil, un nez de grande absinthe bien fraîche et typique oui. Elle trouble parfaitement. En bouche, grande absinthe dominante et anis vert derrière avec un mariage des saveurs parfait. Et pour dire la vérité, son goût de grande absinthe m'a rappellé les Jades des débuts  . Différentes proportions d'eau lui donne en plus une bonne variété de goûts. C'est simple, je l'adore.  Un coup de maître. J'attends de goûter la version à 68° quand elle aura été modifié/amélioré. En attendant, jetez-vous sur cette Un Emile 45!!!!!!!!!! Et quand on voit en plus le rapport qualité/prix/quantité, y a pas photos. Je la regoûte ce soir avec d'autres amateurs.
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
*Sevil*
|
Feb 5 2011, 11:50 PM
|
Guests
|
A mon souvenir .... je peux dire que c´est une Absinthe qui m´avait semblé etre bonne mais bon, je penses que je dois la regouter car la derniere fois que je l´avais dégusté et bien mon palais avait deja pris un bon petit coup  Mais bon, n´étant pas trop Verte en Absinthes, celle-ci m´avait quand meme un peu marquée !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Feb 6 2011, 09:00 AM
|

Membre feuille morte

Inscrit : 30-June 09
Lieu : Binche (Belgique)
Membre no 791
|
Je l'ai goutée hier, pareil qu'aux absinthiades, elle est délicieuse! Maintenant, faut aimer, car la plante d'absinthe y est TRES odorante, elle englobe tout, et ne laisse pas le temps au reste pour s'exprimer, si ce n'est que l'anis vert qui arrive à ressortir de cette bombe de grande absinthe. Pour ceux qui sont allés à Pontarlier, votre verre vous rappellera directement cette plante d'absinthe très fraiche qui pousse là-bas, elle est typique et légèrement mentholée.. Dommage que le dégré alcoolique soit si faible, un 68 ou 72° aurait été top, ce qui pourrait franchement situer cette absinthe à mi-parcours entre une Roquette 1797 et une Jade, et je n'exagère pas, comme Steph et Marc l'ont dit, elle est superbe! J'espère que la puissance de la plante, n'ira pas jusqu'a la rendre écoeurante en vieillisssant, c'est le seul bémol qui pourrait arriver je pense..
Ce message a été modifié par Chris - Feb 6 2011, 09:08 AM.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|