Ça y est, s'est goûté !
J'ai trouvé le distillateur un peu chiche sur la quantité servi pour la dégustation : environ 2cL (avec l'eau s'entend).

Cependant, je n'avais jamais fait ce genre de dégustation auparavant. Peut-être est-ce habituel... Par ailleurs, le pastis était trop dilué (1:6). J'ai pu le goûter une seconde fois un peu moins dilué (à vue de nez 1:3). Malgré tout, c'est un très bon pastis, du même acabit qu'un Henry Bardouin, avec des notes très fleuries.
Ils utilisent une vingtaine de plantes différentes dont une partie sont cultivées dans la région et une autre partie sont sauvages et cueilles à la main dans le région également. Parmi ces plantes on retrouve des racines d'angélique et de l'hysope qui rappellent la composition de certaines absinthes ainsi que de la camomille et de l'iris qui apportent ces notes fleuries. Les plantes sont macérées à froid toutes ensemble dans de l'alcool de blé français (plus rond qu'un alcool de betterave d'après le distillateur). De l'extrait de réglisse et de badiane sont ajoutées après macération.
En plus de la dégustation du pastis le distillateur faisait déguster un gin. Ce dernier est très fleuri également et étonnamment pas trop marqué en goût d'alcool malgré ses 43%. La distillerie est très récente et c'était là les premières cuvées de son pastis et son gin. Le distillateur souhaite à terme produit un whisky et une fine de muscadet. Malheureusement, le distillateur n'est pas un buveur d'absinthe alors je suis pas sûr qu'on verra un jour une absinthe nantaise sortir de ses alambics.

Je lui ai par ailleurs suggéré d'essayer de faire une cuvée de pastis sur une base d'eau-de-vie de vin.

On peut trouver quelque photos de la distillerie et ses produits
ici.
La bouteille de pastis 70cL est affichée à 32€ soit environ 46€ le litre. J'en ai acheté une bouteille (numérotée

).
Ce message a été modifié par noobsintheur - Dec 2 2017, 06:49 PM.