Merci pour vos recommandation Absenta_Premier_Fils et Balda.
Citation (Absenta_Premier_Fils)
Absinthe de débutant ne veut pas dire mauvaise absinthe. Ce sont des absinthes simples à apprécier sans être trop complexes ou trop marquées. [...]
J'ai également prix en compte le paramètre rapport/qualité prix, ce qui est primordial quand on débute.
Ce sont exactement les deux critères principaux auxquels je pensais !
Personnellement, j'ai déjà goûté les absinthes La Clandestine, François Guy, Lucid et Jade 1901 (entre autres). La Blanchette et les autres Jades sont sur ma liste des absinthes à goûter prochainement. Je me fournis sur
absinthes.com en bouteilles petit format (20cL) ce qui permet de ne pas payer trop cher et de pouvoir en goûter plein de différentes.

J'en ai également goûté certaines au Melocotton à Nantes comme la Lucid qui n'existe pas en bouteilles de 20cL sur
absinthes.com. Cependant, deux verres au bar coûtent le même prix qu'une bouteille de 20cL qui contient à peu près 6 doses... De plus, j'ai du mal à être autant « concentré » sur ma dégustation au bar qu'à la maison.
Bref. Du coup, je suis intrigué par l'absinthe « La Pontissalienne ». Cependant, je sais qu'elle n'est pas référencé en petit format sur
absinthes.com et n'est pas à la carte au Melocotton.

Par ailleurs, j'avais imaginé éditer mon premier post pour établir la liste exhaustive des absinthes recommandées aux débutants par les membres du forum. Cependant, je viens de me rendre compte qu'on ne peut éditer ses posts que pendant une période de temps limitée. Tant pis, les autres débutants devront faire un petit effort de lecture.
Ce message a été modifié par noobsintheur - Nov 13 2017, 10:58 AM.