La Valote - Bovet, Martin et Fornoni |
|
|
*Sevil*
|
Jan 9 2010, 01:38 AM
|
Guests
|
Ouais, maís un peu trop tot la je pense pour moi, j´aime mieux boire une bonne absinthe en soirée, c´est plus agréable mais bon c´est mon avis :rolleyes:
|
|
|
|
*Sevil*
|
Jan 9 2010, 02:00 AM
|
Guests
|
Okey, je vais tester mais bon, ché pas si je vais réussir a distinguer la différence mais jte redirais quoi
|
|
|
|
|
Jan 10 2010, 04:04 AM
|
Membre fasciné

Groupe : Members
Inscrit : 25-June 09
Membre no 771
|
Citation (Marc @ Jan 9 2010, 02:34 AM)  11H-12H, juste avant le repas, c'est une explosion en bouche  C'est terrible l'absinthe. Selon l'heure de la journée, je la trouve délicieuse, ou mauvaise. La même bouteille... :drink: 11 h-12 h ? Ok. Et 17 h. 19 h. Aussi. Faut oublier l'après-midi. Et je n'aime pas la blanche en soirée. Par contre, la Verte... Mais ça choque un peu les neurones et on dort pas forcément bien après... :sicko:
|
|
|
|
|
Jan 10 2010, 03:36 PM
|
Membre fasciné

Inscrit : 25-June 09
Membre no 771
|
Citation (Marc @ Jan 8 2010, 09:01 PM)  Je vais retester mais je dirais angélique (graines), la véronique je la reconnais vite depuis la St Antoine archi colorée du début. Mais je me trompe peut être, à 23H le palais peut jouer des tours :wink: Si tu dis graines d'angélique, je pense que tu as raison. Faut y aller doucement avec ces graines. Je trouve leur goût et parfum entêtants, voir écoeurants. J'ai essayé les racines: c'est plus âpre, plus racine de gentiane, moins parfumé. Il y a Angélique et angélique:  Pour se faire une idée, l'angélique, dont les tiges confites servaient en confiserie, c'est une ombellifère. C'est une grande plante commune, 1.40 à 2.30 m. de haut, aux tiges creuses, avec une fleur blanche, en forme de parasol. Elle a un peu l'aspect de la grande cigüe, dont les feuilles provoquent la mort par arrêt respiratoire. Socrate en mourut en 399 avant JC:  et la cigüe:  Quant à la véronique officinale, elle a des propriétés apéritives et stimulantes et renferme un principe amer.
Ce message a été modifié par duvallon - Jan 10 2010, 04:22 PM.
|
|
|
|
*Sevil*
|
Jan 10 2010, 03:41 PM
|
Guests
|
Mr. Duvallon, donc le test ne fonctionnera pas en soirée donc apres 19h .... mais bon, je pense la faire entre 11h et 12h et avec la meme absinthe , hmmmmmm ..... pas de soucis  Je vais tester ca !!!!!!!!!! Merci pour les pti astuces
|
|
|
|
*Sevil*
|
Jan 10 2010, 04:21 PM
|
Guests
|
Haha !!!!!! okey, mais vous savez un tres bonne blanche forte en thuyone me donne aussi de beaux reves  vous savez mais je vais faire ce test avec L´Angélique et peut etre que ca sera mieux ...... :wub:
|
|
|
|
|
Jan 11 2010, 06:55 PM
|

Membre feuille morte

Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
|
Citation (libellule70 @ Dec 28 2009, 08:48 PM)   Votre avis, merci!  Miaaaaaaaaaaammmm!!!! :excited: Une bleue qui a du caractère  Nez fleuri, très parfumé. une symphonie pastorale! :flowers: Belle louche, bien blanche, légèrement bleutée.. Bien grasse, longue en bouche, anis vert en tête, presque immédiatement suivi du fenouil, puis ce que j'identifierais comme la Véronique, et enfin, la grande absinthe qui enrobe le palais, laissant en bouche une amertume bien prononcée :wub:
Ce message a été modifié par libellule70 - Jan 11 2010, 06:56 PM.
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
|
|
|
|
|
May 17 2010, 06:36 PM
|
Membre anisé

Inscrit : 16-May 10
Membre no 952
|
Citation (Chris @ Dec 21 2009, 08:30 AM)  Citation (Estébàn @ Dec 21 2009, 01:53 AM)  Il y a 2 marques par distillateur de La Valote plus une pour Bovet vue ce qu'a mis Chris l'autre jour. Donc, ça fait déjà 7 Valotes. Il y a aussi la dernière de Martin qui n'est pas mauvaise non plus, et qui se rapproche un peu de la Bovet; la valote "la fin de la fée verte", avec en étiquette, le guguss et la fée poignardée de la croix bleue.. Chris "la fin de la Fée Verte" s'appelle "la Belle Epoque" now
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|