Les cuillères Trous 13/14/15 Boulenger (ou autres orfèvres) |
|
|
|
|
Oct 12 2011, 03:00 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Je suis un grand fan des cuillères Trous 13 14 et 15, c'est pour moi le design le plus raffiné dans la sobriété. Sans chichi, ces cuillères sont juste "classes", et la prise en main est très différente des cuillères plates, j'aime beaucoup. J'ai donc eu envie de leur consacrer un topic entier. Voici donc ma collection avec de gauche à droite : 1 et 2 - Variantes de la Trous 14 en Argent massif avec manches ciselés et poinçons tête de minerve inversés gauche/droite. Orfèvre Clément-Aubert. 3 - Variante de la Trous 14 pour l'Hotel Regina. Orfèvre Boulenger. 4 - Trous 13. Orfèvre Boulenger (poinçon à droite). 5 - Trous 13 monogrammée au dos. Orfèvre Boulenger (poinçon à gauche). 6 - Trous 14. Orfèvre Boulenger. 7 - Trous 15. Orfèvre Travaux. (très rare cette Trous 15, je n'en avais jamais vu avant, ni en vente ni dans une collection)  Si vous avez des variantes, même si c'est seulement au niveau des poinçons, merci de les montrer ici, ça m'intéresse !
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
Oct 12 2011, 06:45 PM
|

Membre absinthé

Groupe : Members
Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
C'est vrai qu'elle ont de la classe  ! J'adore ces modèles  , les 16 , 17 et 18 sont sympa aussi . Malheureusement hors de portée pour moi , mais merci de nous faire partager tes petits trésors Marc (je ne savait même pas qu'il y avait autant de variantes , il y en a seulement 3 dans le MCD ) ça fait du bien de rêver  .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|