Or donc, vous vous en rappelez peut être, j'avais ramené d'une brocante récente un verre tarragone de toute beauté.
Hier soir, j'ai lavé ce verre, j'ai posé un brouille d'époque dessus, et je l'ai exposé.
Ce matin, nous nous réveillons en sursaut avec ma douce en entendant du bruit de verre qui se brise (je n'ai qu'une pièce chez moi). Nous avons tout de suite pensé au chat, et regardé les pièces qui se trouvaient à sa hauteur. Soulagement, mes cordons (dont le guilloché) et mon pontarlier lisse sont intacts.
Et je lève les yeux pour constater cela :
le verre s'est cassé sous le poids du brouille !!!A-t-on jamais vu ca ?
Mais je commence a avoir un doute affreux qui pèse...
- pour un vieux verre, il est, je trouve, assez léger
- une verrerie en Belgique fabriquerait des reproductions de verres "coupe" parait-il "trompeuses"
- il n'y a pas grand chose du coupe au tarragone
- un belge a trouvé un lot de verres identiques au miens
- la vendeuse a qui je l'ai acheté s'est empressé de dire "oulah, ca vient tout d'un chateau, c'est que du vrai" avant de préciser après "mais j'en ai d'autres comme celui là"
Alors, je veux pas être alarmiste, d'autant que ce verre, Frenchman l'a vu, Marc l'a vu, et ils n'ont pas eu de doutes.
Etait-ce une erreur de ma part de laisser un brouille sur un verre ? Je n'avais jamais eu de probleme jusqu'a maintenant.
Bref, je suis plein de doutes.