Groupe : Members
Inscrit : 25-November 11
Lieu : La Montagne
Membre no 1,735
Pas de bonnes surprises pour un collectionneur en vacances. Je n'ai trouvé ni bouteilles ni objets sur le thème de l'absinthe. Par contre, on trouve beaucoup d'herboristeries en Italie, qui ont le plus souvent gardées le mobilier d'origine. A Gênes, vitrine avec quelques références à l'absinthe.
Inscrit : 26-August 14
Lieu : bro dreger
Membre no 2,487
elle est comment la réglementation en Italie, l'absinthe est elle interdite , ou la été comme chez nous ? mon premier pied d'absinthe , c’était un pied sauvage au pied du Mont Blanc coté Italien il y a plus de 25 ans ! j'en avais ramené un plant pour mon jardin qui a poussé pendant plusieurs année, j'aimais bien sa couleur inhabituelle !
Inscrit : 30-June 09
Lieu : Belgique
Membre no 792
Les Italiens font pas mal de liqueurs aux herbes, le centerbe des Abbruzes ou la toccasana du Piémont. C'est souvent très fort ou très amer. Je n'ai goûté qu'une absinthe italienne qui goûtait l'anti-moustique mais je ne sais pas si on en fabrique encore.
Inscrit : 25-November 11
Lieu : La Montagne
Membre no 1,735
Je crois qu'on a goûté la même Feluchon. Elle s'appelait Pastiglie Leone Absinthium et avait un fort goût de citron. La production en Italie est très confidentielle et perfectible.