J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic sur la littérature , hormis celle qui concerne notre sujet de prédilection , sur ce forum alors j'en créé un .
Je dois avouer et je ne dois pas être le seul que depuis que j'ai internet je ne lis plus beaucoup et encore moins depuis que je me suis remis à regarder des films . Par le passé j'étais un gros lecteur il m'arrivait de passer 6/8 heures d'affilé à lire .
Mes genres littéraires préférés sont la Science-Fiction et l'Heroic-Fantasy mais j'aime bien aussi les polars et les thrillers .
Dernièrement jai lut (c'est parce que je n'avais plus de PC que je m'y suis remis je dois l'avouer) "Le rire du cyclope" de Bernard Werber et les trois premiers volumes de la saga "Autre monde" de Maxime Chattam , Qui sont deux de mes auteurs français préférés avec Serge Brussolo .
"Le rire du cyclope" parle de d'une journaliste et de son compère qui parte à la recherche de la blague qui tue suite au décès d'un humouriste qui est mort de rire , ils découvrent l'existence d'une confrérie qui répertorie toutes les blagues existantes et en inventent de nouvelles , c'est l'occasion pour l'auteur de nous raconter l'histoire des blagues à travers le temps , depuis les hommes pré-historiques jusqu'à nous .
http://www.livraddict.com/blog/le-coin-de-...nard-weber.html"Autre monde" est une saga , à la base une tempête magnétique boulverse la vie sur terre tuant une grande partie des adultes et épargnant les enfants et adolescents , la nature envahit tout sur terre , les animaux et les plantes deviennent énormes et dominent la planète , certains adultes ont mutés et sont devenus des monstres et des "formes de vie hostiles" sont apparues . Les adolescents devront recréé une société dans ce monde hostile tout en combattant les adultes survivants qui veulent les anéantir et les réduire en esclavage .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autre-Monde"Autre monde" est souvent décrite comme une saga destiné à un publique jeune mais convient aussi très bien aux adultes aimant cette littérature ou aux grands enfants comme moi , le tout est d'avoir de l'imagination . Il est prévu qu'il y ait 7 tomes mais on peut lire juste les 3 premiers qui forment un "tout" .
Ce message a été modifié par le comte de lautreamont - Jul 8 2012, 01:10 AM.
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.