Absinthe sauvage 1804 - 2ème édition |
|
|
|
|
Mar 29 2012, 04:14 PM
|

Membre anisé

Groupe : Members
Inscrit : 19-March 12
Lieu : Asnieres sur seine
Membre no 1,777
|
Bonjour je viens de voir qu'une deuxième édition de l'absinthe sauvage vient de sortir sur absinthes.com A lire la description cette absinthe m'intéresse beaucoup mais comme elle n'est pas donnée, je voulais savoir si certains avaient pu la gouter et me donner leur avis, car tout ce que j'en sais c'est ce que j'en ai lu. - Faut-il attendre quelque chose de particulier du fait que ce soit un mélange entre l'ancienne version et une nouvelle distillation. - le gout de cette absinthe sauvage est il aussi particulier ? merci pour vos réponses. Edit: désolé je viens de me rendre compte qu'il y a déjà un sujet dessus
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 29 2012, 05:01 PM
|

Membre anisé

Membre no 1,777
|
Citation (Marc @ Mar 29 2012, 05:42 PM)  Et je ne dis pas ça pour en faire la promotion, les 180 bouteilles sont en train de s'envoler, il ne reste plus que 70 bouteilles après 24H... ha ouai d'accord ! faut que je me décide vite alors. bon je crois que je vais me laissé tenter Merci
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 29 2012, 05:41 PM
|

Membre anisé

Membre no 1,777
|
je suis impatient aussi. je pense effectivement qu'elle risque d'etre assez différente de ce que je connais. Citation (Marc @ Mar 29 2012, 06:26 PM)  Par contre perso je n'arrive pas à en boire plus de 2 verres de suite, elle me met KO à chaque fois  héhé...bon bah, Je suis prévenu
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 29 2012, 06:03 PM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Citation (Marc @ Mar 29 2012, 04:42 PM)  les 180 bouteilles sont en train de s'envoler, il ne reste plus que 70 bouteilles après 24H... C'est ce qui s'appelle une opération marketing réussit .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 29 2012, 07:08 PM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Comme une constatation Marc  , 110 bouteilles vendues en 24h (sur 180) ça doit pas arrivé tous les jours . Tu ne peux pas nier qu'il y a eut une grosse opération de communication autour de cette absinthe , moi ça ne me dérange pas je constate , ça ne remet pas la qualité du produit en cause , pour tout dire je me suis même tâté pour savoir si j'allais pas en prendre une (j'ai d'ailleurs fait une review sur la 1ère édition ou je dis qu'elle est bonne: http://www.museeabsinthe.com/forums/index.php?showtopic=1762 , page3 ) le mélange alcool de vin/grande absinthe sauvage m'intéressant , mais visiblement y'en aura plus quand j'aurais mes sous donc je peux arrêter de me tâter et elle est quand même assez cher , dans ces cas là j'aime être sur de mon coup (et la le temps que je la goutte c'est sur à 100% y'en aura plus , maintenant j'ai une politique au dessus de 55€ je goutte après j'achète si ça me plaît) (et mêm sous 55€ j'essaye de goutter dans la mesure du possible) Par contre je croyais qu'ils avaient pas d'alcool de vin chez Pernot (je me pose la même question pour la BA2008) , vous l'avez fait venir d'ailleurs ?
Ce message a été modifié par le comte de lautreamont - Mar 29 2012, 07:17 PM.
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 29 2012, 07:34 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Citation (le comte de lautreamont @ Mar 29 2012, 09:08 PM)  Tu ne peux pas nier qu'il y a eut une grosse opération de communication autour de cette absinthe Je ne trouve pas justement, juste un email envoyé aux clients Emile Pernot (uniquement) pour la première édition et un email envoyé aux clients Absinthes.com et Emile Pernot pour la deuxième édition, même pas de message sur les forums pour dire que la deuxième édition était dispo, je n'ai d'ailleurs fait que répondre à Max ici, je n'ai pas ouvert de sujet moi-même car je ne me le permettrai pas. Par contre certaines personnes ont pris ça comme un gros buzz et je ne comprends pas pourquoi, il suffit de lire les reviews sur WS pour comprendre que le succès de la Sauvage ne vient pas uniquement de nos 2 petits emails. Ces mêmes personnes ne font d'ailleurs bizarrement jamais ce genre de commentaire quand d'autres absinthes sortent en édition ultra-limité-machin-chose dans une bouteille ou un coffret spécial-qui-en-jette avec une recette super-secrète-que-personne-ne-connait (lol) et un email qui prévient de sa sortie 2 mois avant parce que ça va être tellement rare qu'il va falloir se jeter dessus... Personne ne se sent visé ?  Citation Par contre je croyais qu'ils avaient pas d'alcool de vin chez Pernot (je me pose la même question pour la BA2008) , vous l'avez fait venir d'ailleurs ? Il y a toujours eu des absinthes à l'alcool de vin chez Pernot, la première a été la Roquette.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 29 2012, 07:42 PM
|

Membre endiablé

Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
Je comprend un peu que Marc se pose la question de comment prendre ça. Le marketing, tout le monde le pratique, chacun fait sa publicité...vendre par le bouche à oreilles? Oxygenee pratique, Vert d'Absinthe aussi, Jade, Matter, Muse de France...le coup de pub n'est pas un méfait ou de la sorcellerie (j'imagine bien les actionnaires d'Oxygenee se frotter leur mains tordues et avides devant un grand chaudron fumant, "on va faire de la pub pour notre absinthe hin hin HIN!"  ), il n'y a pas grand chose à nier
Ce message a été modifié par Stevàn - Mar 29 2012, 07:49 PM.
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 29 2012, 08:17 PM
|
Membre endiablé

Inscrit : 26-June 09
Lieu : Entre Aix en Provence et Marseille
Membre no 773
|
"Ce qui est rare est être cher" Cet adage, prémisse majeure de ce syllogisme célèbre, n’a pas vieilli. C’est en tout cas, ce dont témoigne la stratégie mise en œuvre par quelques personnes dans le milieu de l'absinthe qui font de la rareté d'un produit un argument de vente et par la même occasion de prix. La notion de rareté renvoie à celle de luxe et je n'aime pas cette image de l'absinthe, je trouve ça élitiste et ça me dérange, aujourd’hui, paradoxalement, cette notion de rareté s’applique à nombres d'absinthes (bouteilles numérotées, millésimées, vieillies en fût de chêne, bla bla bla) alors que la meilleure à l'époque été produite en masse (jusqu'à 30 000 bouteilles par jour au plus fort de la production il me semble). Je suis prêt à crapahuter dans les montagne du Jura et ramasser la "précieuse" plante si cela peu faire baisser les coups de production  . En attendant, je préféré remplir le réservoir de mon Scenic avec ces 80 euro plutôt que mon gosier (Mélenchon sort de ce corps !)  . Inspiration Marketing ici
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|