Absinthe Pacifique |
|
|
|
|
Jul 31 2011, 12:11 PM
|

Membre endiablé

Groupe : Members
Inscrit : 1-July 09
Lieu : Montréal
Membre no 795
|
Nez avant eau : C'est fruité et un peu mentholé. Voire même épicé. C'est agréablement doux. Anis à peine perceptible pure.
Couleur avant eau : Vert clair qui tourne au jaune doré. Encore bien mais un peu pâle... Sédiment de plantes au fond de la bouteille... Plus gros qu'à l'habitude. Surement due à sa technique de coloration?
Louche : Parfait! Rien à dire de mal. Dans les règles de l'art.
Couleur après eau : Vert blanchâtre qui tourne au beige-jaune.
Nez après eau : Le point fort de cette absinthe! Tout s'agence bien. L'anis est derrière, une odeur épicé remonte à la surface (sans être envahissante), odeur de mélisse douce, ensemble fruité, et une plante d'absinthe qui sent un peu les épices. Je crois vraiment que c'est le cultivar de l'absinthe qui donne ce résulat, mais c'est encore dans mes goûts.
Goût : Elle goute ce qu'elle sent avec en plus une pontica robuste, soutenue par une touche parfaite de mélisse. Le plante d'absinthe joue sur un profil d'avantage épicé que mentholé. Hysope discrète, anis discret. Très bonne balance de l'ensemble.
Finale : À recommandé si on aime les absinthes épicée et herbacée en douceur!
Je suis heureux de l'avoir gouté mais voilà tout!
Ce message a été modifié par Hugue Racine St-Pierre - Jul 31 2011, 12:13 PM.
--------------------
Briller dans l'ombre...
|
|
|
|
|
|
|
|
Jul 31 2011, 04:16 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 29-September 10
Lieu : La Louisiane française
Membre no 1,095
|
QUOTE Surement due à sa technique de coloration? Je crois que c'est une question de filtration.
--------------------
Il arrive souvent que les personnes couvertes d’esprit enflamme courent en appelant du secours.
|
|
|
|
|
|
|
|
Nov 21 2011, 12:08 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 22-January 11
Membre no 1,481
|
J ai reçu une bouteille d'Absinthe PACIFIQUE des USA http://pacificdistillery.com/index2.htmSi cela vous interesse de découvrir la production Américaine, je peux envoyer quelques échantillons.
--------------------
L'Absinthe est le Phénix.
Halte à la dictature de la croissance ! La Finance doit être un outil, et non une fin en soi. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira....
|
|
|
|
|
|
|
|
Nov 21 2011, 07:23 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 22-January 11
Membre no 1,481
|
La bouteille doit être récente, je viens de la recevoir directement depuis la distillerie.
Je ne veux pas juger les produits d'un confrère, ce n'est pas mon rôle. Mais je peux dire que ce n'est pas un produit qui sent la bidouille, tout indique que c'est une macération suivie d'une distillation, suivie d'une coloration naturelle, avec une Petite Absinthe de première qualité. Ce distillateur mise sur la qualité !
Une remarque quand même : Pourquoi encore la fleur de Lys sur l'étiquette pour une recette de 1855 ? Un drapeau Français ou un Aigle Impériale serait plus adapté ! :-)
--------------------
L'Absinthe est le Phénix.
Halte à la dictature de la croissance ! La Finance doit être un outil, et non une fin en soi. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira....
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 4 2011, 10:02 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Au nez c'est assez exotique, avec quelques notes tantôt mentholées tantôt vertes.
Le trouble est bon, naturel. Pas de badiane, j'en aurais mis un poil pour rendre l'absinthe plus 'grasse'.
Au goût c'est exotique aussi, on ne reconnait pas vraiment la grande absinthe, elle n'a pas le profil habituel, par contre on sent bien l'hysope et la petite absinthe, un peu trop à mon goût, j'aime quand la petite est discrète. L'anis vert est piquant mais pas fruité, il manque de richesse, on est très loin de l'anis vert de chez Guy par exemple, un modèle du genre.
Le final, après quelques secondes, est riche en herbes, mais uniquement celles de la coloration, elles dominent tout, même l'anis disparait après quelques minutes. Il manque de l'épaisseur, du corps, du gras.
Vraiment pas mon type d'absinthe, la méthode est bien là mais les plantes n'y sont pas...
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|