L'Europe, l'absinthe et Wikipedia : le Feu au lac ! |
|
|
|
|
Mar 14 2013, 12:09 PM
|
Membre anisé

Groupe : Members
Inscrit : 8-December 11
Membre no 1,742
|
Les élus européens ont retoqué, mercredi, le projet français de définition de l’absinthe. Récemment, sur ce forum, quelques-uns d’entre vous projetaient de creuser l’étude de la survie de « l’absinthe » en Espagne après la prohibition de l’absinthe en Suisse puis en France. Je crois qu’il y a plus urgent et le feu au lac ! Certains d’entre vous mènent sur ce forum des discussions très pointues sur leur définition d’une bonne absinthe. Formidable mais vous êtes entre Connoisseurs et Happy Few, autrement dit en cercle fermé. Pendant ce temps, et depuis des années, j’observe que la première référence grand public française et des journalistes hexagonaux : Absinthe (Spiritueux) Wikipedia est toujours aussi faible (moins bien renseignée et partant pédagogique que son homologue anglo-saxonne, ce qui est un comble) mais surtout totalement investie par les Suisses en faveur de leur défense de leur I.G.P. Il y a ce vieil adage : Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire… Pourquoi les experts que vous êtes n’interviennent-ils pas utilement et scientifiquement sur cette page ? Vous allez me dire que certains d’entre vous l’ont fait (timidement) ou n’ont cure de Wikipedia. C’est une réponse trop facile car cette référence est devenue incontournable. Comme certains d’entre vous, j’ai porté un certain nombre de renseignements sur cette page qui en ont été ôtés sans ouverture de débat par « Manoillon » (le gestionnaire Nicolas Ray), zélé helvète au service exclusif des intérêts Suisses mais le voilà prévenu que je/nous ne nous laisserons pas abattre ! Jetez svp un œil sur ce lien : http://www.rts.ch/info/sciences-tech/2896257-wikipedia pour vous convaincre du lobbying de certains Suisses (j’en connais heureusement d’autres très réservés voire farouchement opposés à l’IGP solitaire helvète) et de l’importance de l’orientation générale de cette page wikipedia laquelle est tout simplement une des plus lues sur Suisse… Que n’est-elle relue et objectivement amendée en France ? À moins qu’il ne nous manque la volonté ou ne serait-ce qu’un logotype pour défendre l’exportation de nos produits ? Une idée à soumettre à Arnaud Montebourg ? Voyez l’efficacité de la croix suisse accompagnant toute promotion de leurs montres, fromages et chocolats… À bon entendeur, salut et tous au travail ! Benoît NOËL
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 14 2013, 06:04 PM
|
Membre anisé

Membre no 1,742
|
Citation (libellule70 @ Mar 14 2013, 12:19 PM)  Le lien ne fonctionne pas chez moi  Désolé Lib & Lau, On n'a pas idée d'un lien aussi long : http://www.rts.ch/info/sciences-tech/28962...planetaire.htmlJe l'espère correct cette fois mais l'essentiel reste de participer à la révision de cette page. Amitiés, BN
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 14 2013, 06:53 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 22-January 11
Membre no 1,481
|
Qu est ce que tu viens donner des leçons ?
Pendant que les Suisses travaillent à défendre leurs intérêts, historiens Suisses compris, TOI tu ne penses qu'à bassiner ton monde à dire que tu es le premier à avoir trouvé ça, que MCD n'est pas gentille avec toi, que la Mère Henriot comme ça , que Les Juifs et l'Absinthe comme ci, Les Francs maçons et l'Absinthe par là, Jésus et l'Absinthe par ci etc....
SI tu avais fait TON travaille d historien, tu aurais mis à jour qu il y a eu plusieurs Absinthes dans le temps, et que l'Absinthe verte que l on fabrique maintenant se réfère aux Absinthes Françaises de la fin du 19èm siècle. Mais tu préfères faire ta petite gué-guerre mesquine avec MCD..... Fou lui la paix.... Elle, Elle a dégrossi l'Absinthe.... Toi, tu te prétends historien en faisant des sacs de noeuds sur son travail, au lieu de l'étendre et de l'enrichir.
Tu es l'âne qui brait dans sa bergerie en feu. S il te plaît, rends service à l'Absinthe, TAIS TOI !!!
--------------------
L'Absinthe est le Phénix.
Halte à la dictature de la croissance ! La Finance doit être un outil, et non une fin en soi. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira....
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 15 2013, 06:54 AM
|
Membre anisé

Membre no 1,742
|
Citation (le comte de lautreamont @ Mar 14 2013, 09:59 PM)  Laisse Benoit répondre Marc , l'attaque est grave il lui faut un droit de réponse . Merci, j'ai d'ores et déjà répondu aux invectives répétitives de Muse de France par des arguments historiques au fil de chroniques sur ce site et de l'interview de Marc parue sur Absinthes.com. Frenchman se montre incapable de les réfuter et pour cause. Ce n'est plus que Mousse de Fiel d'un petit garçon qui s'est toujours rêvé Miss de l'Hexagone. Tombe le masque, Philippe, tes surnoms nietzschéens n'ont pas fait de toi le surhomme espéré sinon peut-être... de la grande banlieue de Vichy. Tu radotes, crapotes et t'enroues, Philochard... BN NB C'est d'autant plus incroyable que je suis absolument le seul a avoir défendu des années durant sa place légitime aux Absinthiades lorsque absolument tout le monde voulait le virer. (Tu le sais, filou... mais...) Maintenant, si on pouvait revenir au sujet de ma Tribune qui est la Page Wikipedia...
|
|
|
|
|
|
|
|
Mar 15 2013, 08:28 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 29-September 10
Lieu : La Louisiane française
Membre no 1,095
|
QUOTE Merci, j'ai d'ores et déjà répondu aux invectives répétitives de Muse de France par des arguments historiques au fil de chroniques sur ce site et de l'interview de Marc parue sur Absinthes.com. Pour que soient où il est allé! J'ai aidé avec cette traduction il y a quelques mois. Récemment j'ai dit à plusieurs personnes, en incluant Benoît, que je n'ai pas compris pourquoi Marc ne l'avait pas publié, peut-être il ne l'a pas aimé! Je ne visite pas de sites d'absinthe commerciaux, donc je ne l'ai jamais vu, jusqu'à aujourd'hui. Les illustrations le font vraiment briller! Bon travail, Marc.
--------------------
Il arrive souvent que les personnes couvertes d’esprit enflamme courent en appelant du secours.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|