Vos plantes |
|
|
|
|
May 29 2012, 06:48 PM
|

Membre endiablé

Groupe : Members
Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
C'est intéressant tout ça! Les plants d'Absenta sont très grands alors que les miens commencent juste à pousser et pourtant, nous n'habitons pas si loin l'un de l'autre mais le climat entre la BZH nord et Nantes est très différent. Et comme Feluchon, j'ai également eu -15 cet hiver. Chris je crois simplement que ton absinthe manque de soleil et qu'elle a reçu trop de pluie, son origine ne fait pas tout, et c'est vrai que ça ressemble à un champignon. Sors là sur ta fenêtre ou mieux, sur la rue dès que tu peux, elle est peu fréquentée finalement en général, enfin c'est assez calme, elle ne risquera rien  Juste histoire qu'elle reçoive un peu plus de vent et de lumière.
Ce message a été modifié par Stevàn - May 29 2012, 06:56 PM.
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
|
May 29 2012, 06:56 PM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Citation (libellule70 @ May 29 2012, 07:05 PM)  C'est exact! Ne surtout pas trop l'arroser... Le mieux est de la laisser dehors prendre l'eau qu'elle veut  Pour ça le mieux est de mettre le pot sur une grande soucoupe et d'y verser l'eau , cet arrosage "par en bas" fait que ton plant d'absinthe pompera juste l'eau dont il a besoin .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jul 1 2012, 04:51 PM
|

Membre anisé

Inscrit : 19-May 12
Membre no 1,888
|
Perso j'ai 2 pieds dans le jardin, un en terre et l'autre en pot. Celui en terre est magnifique, celui en pot ressemble un peut à celui de Chris. Je pense que c'est à cause du pot qu'elle ne ce plait pas. Voilà celle en terre prise il y a 1 mois, à gauche c'est une mélisse.
IMGP4890__Medium_.JPG ( 179.53 Ko )
Nombre de téléchargements: 0
|
|
|
|
|
|
|
|
Jul 20 2012, 10:23 AM
|

Membre anisé

Inscrit : 19-May 12
Membre no 1,888
|
Citation J'en ai marrrrrrrrrrrre des pucerons En même temps c'est pas si grave, une fois coupé tête en bas au séchage, et disparaissent tous. Si elle commence à fleurir, il est temps de la ramasser, chez moi c'est pas encore près.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jul 20 2012, 10:33 AM
|

Membre feuille morte

Inscrit : 30-June 09
Lieu : Binche (Belgique)
Membre no 791
|
Moi non plus ça n'est pas encore prêt, les boules ne sont pas encore fleurie/jaune, ça commence seulement.. Malheureusement, je n'aurai que quelques malheureuses brindilles.. L'année prochaine, vers avril, j'irai planter de la grande absinthe dans des terrains vagues et incultes, dans une carrière exposée plein sud par exemple, j'ai ça près de chez moi.. Manque juste le soleil, on n'a quasi rien eu cette année, nos plantes en témoigne d'ailleurs..
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|