Groupe : Members
Inscrit : 4-July 09
Lieu : Rzeszów, Pologne
Membre no 801
qui fait Gran Classico ? N'est-ce pas juste Martinazzi retitré puisqu'il vient de Suisse et il n'y a aucun amer de Suisse ce bien connu comme Martinazzi ?
Et bitter, comme Fernet, Campari est beaucoup différent que Peychaud's bitters, qui est plus aromatique que par conséquent plus approprié à Sazerac.
--------------------
«Une constitution qui est faite pour toutes les nations n'est faite pour aucune.» Joseph de Maistre
"Mes amis, si j'avance, suivez-moi! Si je recule, tuez-moi! Si je meurs, vengez-moi!"-Henri du Vergier Comte de la Rochejaquelein
Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
Bon j'ai commandé du Peychaud, de l'Angostura et du Rye, je vais pouvoir tester mon premier Sazerac.
Et toujours chez Les Caves, j'ai pris du gin Tanqueray Ten, me reste plus qu'à trouver un vrai tonic maintenant, on trouve pas le Fever Tree en France.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Membre no 113
Rye Whisky, surtout pas du bourbon.
A l'origine c'était avec du cognac Sazerac à la Nouvelle-Orléans, puis ils se sont adaptés lors de la pénurie, impossible d'importer du cognac à cause de la crise du phylloxéra.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Membre no 113
Alors d'après cette vidéo qui est considérée comme la meilleure façon de préparer un Sazerac :
- Mettre un verre à glacer (glaçons + eau) - Mettre un morceau de sucre dans un autre verre ou un shaker et recouvrir de bitter (4 traits de Peychaud + 1 trait d'Angostura en option) puis de 2-3cl d'eau - Écraser le tout pour en faire un sirop de sucre - Ajouter plein de glace et 5-6cl de Rye whisky (Sazerac si vous trouvez). Si vous utilisez un shaker, ne secouez pas, l'utilité du shaker ici est sa passoire pour la fin. - Reprendre le premier verre, vider la glace et mettre un fond d'absinthe. - Faire tourner l'absinthe sur les parois du verre et jeter le surplus. Note : vous pouvez garder un léger fond mais l'absinthe ici sert simplement à parfumer le verre, c'est une note de fond. - Verser le mélange whisky + bitter + sucre (à l'aide d'une passoire à cocktail ou du shaker) dans le verre parfumé à l'absinthe. - Ajouter un long morceau d'écorce de citron
Le verre recommandé est de ce type (j'en ai trouvé quelques-uns sur eBay mais ils ne sont pas courants) :
--------------------
Groupe : Members
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
J'aime pô le whiskey... Je ne peux plus en boire une goute depuis une maxi-méga-ultra cuite Pendant un bon moment, rien que de le sentir, j'avais des haut-le-coeur...
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell