Hello, petit déterrage de sujet avec cette recette de cocktail vraiment sublime, alias "Doctor Funk" que j'ai réalisé et testé hier soir
Pour ma part j'ai utilisé la recette suivante issue du Larousse des cocktails qui je le précise est un ouvrage vraiment intéressant et qui pour moi est une véritable bible des cocktails

Doctor Funk
- 2.5 cl Rhum blanc jamaicain
- 2.5 cl Rhum blanc cubain
- 1.5 cl jus de citron vert
- 1 cl de sirop de grenadine
- 0.5 cl d'absinthe
- 5 cl d'eau gazeuse
- Glaçons ou Glace pilée
- 2 rondelles fines de citrons vert (non-traité)
A préparer et servir au verre (type HighBall)
--> Remplir entierement le verre de glace, ajouter les rhums, le jus de citron, l'absinthe et la grenadine.
Recouvrir enfin d'eau gazeuse.
Mélanger 8 à 10 seconde avec une cuillère à mélange (pour bien mélanger la grenadine tombé au fond) et ajouter en immersion les tranches fines de citrons vert.
A déguster aussitôt.
Pour ma part j'ai du procéder à quelques modifications même si je suis resté dans l'esprit.
Par manque j'ai remplacé les rhums blanc demandés par une Cachaça de marque Velho Barreiro et un rhum agricole blanc JM. Pour l'absinthe j'ai utilisé de la Perroquet (Eh oui je n'ai toujours que celle-là pour l'instant

)
Et bien je dois dire que le résultat est tout d'abord magnifique eshétiquement, tirant sur un rose pâle, presque pastel et légérement trouble probablement lié à la condensation opéré du froid des glaçons mais peut-être aussi par l'absinthe, infimement vu la dose

. Ensuite pour le goût on retrouve une sensation trés rafraichissante de prime abord. Pour ma part j'ai ressenti chronologiquement le doux alliage des rhums s'emparants du sucre de la grenadine et son apport en fruit en mariage délicat avec le jus de citron vert. Cette sensation finissant par laisser place à la touche d'absinthe savoureuse comme une note finale.
Bref j'ai vraiment hâte d'y retourner mais cette fois-ci avec un appleton blanc et un havana club cristal pour respecter d'avantage la recette et puis pour constater les différences;
Par contre je peux dire que je suis plutôt satisfait de l'association de la cachaça qui apporte une note un peu brute et acidulée au caractère fruité du JM.
Je prendrai une photo la prochaine fois que je vous posterai

Pour ceux qui souhaitent tenter l'expérience en tout cas je ne peux que les encourager tant c'est une vraie découverte