|
Bouteille de Capricieuse datant de 2007, il reste seulement le tiers de la bouteille.
Couleur : Claire comme le cristal mais semble plus pesante que la clandestine. Elle n'est pas moins claire mais presque.
Nez Pure : Odeurs boisée, d'absinthe et de confiseries.
Louche : Plus lent que la Clandestine mais se définit assez rapidement pour une absinthe à si haut degré. Elle à quand même plus de 3 ans d'âge. Mais le louche est aussi beau que tout les autres absinthes de Bugnon! Beaucoup de traces huileuse avant la formation d'un véritable mur de nuage blanc. C'est opaque! Et l'absinthe demande quand même beaucoup d'eau. Une fois défini le louche reste à la ligne prêt jusqu'à la fin.
Nez après ajout d'eau : Après 1 cube de sucre dilué dans 3 part d'eau : Je trouve déjà cette absinthe différente des Clandestine que j'ai bu. Beaucoup plus caractérielle mais dans une manière très bonbon. Cette absinthe m'évoque énormément de souvenir : mon voyage en suisse! Et la visite de chez Artémisia. L'absinthe est clairement présente. On dirais une Sapphire qui rencontre un profil d'absinthe sauvage.
Goût : Absinthe intense, anis sucré, fenouil de velours qui maintient si bien le reste de l'ensemble. Poudreuse, à la limite du mentholé, rafraichissante à chaque gorgée. Elle laisse une fraicheur très agréable dans le nez et la gorge.
Finale : Très longue en bouche, malgré que sur le coup elle est bien sucrée, ce qui reste est plus ''frais'' qu'autres chose! Elle m'a surprit et sera sur ma prochaine commande c'est certain!
--------------------
Briller dans l'ombre...
|