Les repros - Quoi d'autre ? |
|
|
|
|
Apr 19 2011, 07:14 AM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Pour ceux que les antiquités n'intéressent pas ou qui ne veulent pas consacrer un budget spécifique pour, il existe les cuillères, les brouilles, les fontaines, les verres, ou même les coupelles, mais que manque t-il encore ? Qu'aimeriez vous voir reproduit ? Bien entendu il faut que ces repros soient abordables et en quantité suffisante, sinon autant acheter une antiquité...
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 19 2011, 11:39 AM
|

Membre fasciné

Groupe : Members
Inscrit : 2-June 10
Lieu : Seine et Marne
Membre no 968
|
Citation (Marc @ Apr 19 2011, 09:14 AM)  Pour ceux que les antiquités n'intéressent pas ou qui ne veulent pas consacrer un budget spécifique pour, il existe les cuillères, les brouilles, les fontaines, les verres, ou même les coupelles, mais que manque t-il encore ? . Et pourquoi pas pour faire vivre ces "accessoires" une reproduction d'absinthe à partir d'aromes de synthèse ? J'aime pas cette idée d'autant que concernant les pyrogènes nous sommes en plein dedans
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 19 2011, 12:10 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Avez-vous des verres et des décanteurs du 18-19ème pour déguster un bon vin ou un bon whisky ? (j'exagère le trait volontairement mais ça donne à réfléchir) Les repros ont toujours existé et ont toujours agacé les collectionneurs endurcis, dans tous les domaines, mais si elles n'existaient pas, 99% des amateurs d'absinthe boiraient leur élixir favori dans des verres à moutarde Amora en utilisant une bouteille d'Evian percée en guise de fontaine.
Par contre, je suis pour des repros signées, une marque au cul du verre, un tampon à l'arrière du pyrogène, un nom sur une cuillère, etc.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 19 2011, 12:21 PM
|

Membre feuille morte

Inscrit : 30-June 09
Lieu : Binche (Belgique)
Membre no 791
|
Citation (Marc @ Apr 19 2011, 02:10 PM)  Par contre, je suis pour des repros signées, une marque au cul du verre, un tampon à l'arrière du pyrogène, un nom sur une cuillère, etc. Là oui, c'est encore différent et là je ne suis pas contre non plus, gennre du Pearce mais alors tout de suite on se retrouve à un prix équivalent à une antiquité ou presque. En fait les repros de gamme normale (frenchman entre autre), c'est intéressant quand on reçoit des gens afin d'éviter toute casse, et on reste malgré tout avec le matos nécessaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 19 2011, 12:25 PM
|

Membre feuille morte

Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
|
Citation (Marc @ Apr 19 2011, 02:10 PM)  ...je suis pour des repros signées, une marque au cul du verre, un tampon à l'arrière du pyrogène, un nom sur une cuillère, etc. Citation (Chris @ Apr 19 2011, 02:21 PM)  ...c'est intéressant quand on reçoit des gens afin d'éviter toute casse, et on reste malgré tout avec le matos nécessaire. Je suis aussi de cet avis. Le but étant de pouvoir sans doute possible identifier la repro. (comme par exemple les verre fabriqués par la verrerie de La Rochère, avec leur inscription en relief) C'est aussi un moyen de valoriser l'absinthe, lui redonner ses lettres de noblesse.
Ce message a été modifié par libellule70 - Apr 19 2011, 12:27 PM.
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
*L'absintheur inconnu!*
|
Apr 19 2011, 12:55 PM
|
Guests
|
Citation (Marc @ Apr 19 2011, 02:10 PM)  Avez-vous des verres et des décanteurs du 18-19ème pour déguster un bon vin ou un bon whisky ? (j'exagère le trait volontairement mais ça donne à réfléchir) Les repros ont toujours existé et ont toujours agacé les collectionneurs endurcis, dans tous les domaines, mais si elles n'existaient pas, 99% des amateurs d'absinthe boiraient leur élixir favori dans des verres à moutarde Amora en utilisant une bouteille d'Evian percée en guise de fontaine.
Par contre, je suis pour des repros signées, une marque au cul du verre, un tampon à l'arrière du pyrogène, un nom sur une cuillère, etc. Au fait, question gratuite, en dehors des accessoires, les absinthes actuelles sont elles, elles aussi des repros, oui ou non? Tous les distillateurs (ou la très grande majorité) copient, à qui mieux mieux, les recettes anciennes!
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 19 2011, 12:55 PM
|

Membre feuille morte

Inscrit : 30-June 09
Lieu : Binche (Belgique)
Membre no 791
|
Ben oui, c'est ce que je dis, dans ce cas je préfère me passer de signature, allez, avoue qu'au niveau finitions, je ne pense pas là aux éventuels problèmes qu'une pièce non signée peut apporter, j'en suis conscient, je parle juste d'esthétisme et de respect des proportions.. Si on veut une repro, autant alors qu'elle soit le plus fidèle à son modèle d'origine, enfin ce n'est que mon avis.. Oups, on s'est croisé, la réponse était pour Lib
Ce message a été modifié par Chris - Apr 19 2011, 12:56 PM.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|