Absinthe Pacifique |
|
|
|
|
Dec 7 2011, 08:57 PM
|

Membre fasciné

Groupe : Members
Inscrit : 29-September 10
Lieu : La Louisiane française
Membre no 1,095
|
Le merci tous, il m'a plu de réciter mon petit morceau d'histoire. Pas beaucoup de personnes savent l'histoire du Cajuns. QUOTE j'ai supprimé vos 3 messages en Anglais qui n'avaient rien à voir avec la discussion et qui étaient de l'ordre du message privé. C'est vrai, il devrait avoir été gardé privé, mais depuis que il a été révélé avant que chacun, j'ai voulu que chacun ait su que je n'ignore pas de courriers électroniques, ni échantillons.
--------------------
Il arrive souvent que les personnes couvertes d’esprit enflamme courent en appelant du secours.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 7 2011, 10:48 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 22-January 11
Membre no 1,481
|
Citation (Artemis @ Dec 6 2011, 08:19 PM)  j'ai rejoint la Air Force, ils ont dit, ah, vous avez deux langues, nous vous enverrons à l'école de langue. Français ? Non, ils ont dit, nous n'avons aucune utilisation pour le Français. Ils m'ont enseigné le Chinois. Maintenant j'ai deux langues je peux parler seulement le half-assed. Il y a une école de langue pour l'Air Force aux USA ? Si tu maîtrise le Chinois, il me semble que tu es capable d'apprendre toutes les langues !
--------------------
L'Absinthe est le Phénix.
Halte à la dictature de la croissance ! La Finance doit être un outil, et non une fin en soi. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira....
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 7 2011, 11:33 PM
|

Membre fasciné

Membre no 1,095
|
Il y a beaucoup d'années, la Air Force avait une école de langue Chinois à l'Université Yale, mais au moment où je suis entré dans le service, il avait été déplacé à de Defense Language Insitute dans Monterey, California, qui est où j'ai étudié le Chinois. Les militaires le voient cette voie : quand vous venez d'une famille de deux langues, vous êtes sans doute ayez une affinité pour la langue, ou peut-être il serait plus exact de dire que vous n'avez aucun le préjugé qui vous fait penser seulement une langue est "THE ONLY" langue. Mais puisque nous n'étions pas à la guerre avec la France en ce temps-là, le Français n'était pas de l'importance aux militaires!
Defense Language Institute est fait marcher par l'Armée, mais ils enseignent des langues à tous les services (Army, Navy, Air Force, Marines) aussi bien que le corps diplomatique, la CIA, etc. La plupart des langues "importantes" du monde sont enseignées là, pour la plupart par les locuteurs natifs. Tous mes enseignants sauf on était le Chinois natal.
Je plaisantais seulement de "half-assed". Au temps j'ai quitté l'école de langue, mon Chinois était très bon. Mais beaucoup d'années d'avoir aucun Chinois avec que parler l'ont fait se flétrir loin... Les gens qui ne sont pas familiers avec le Chinois croient qu'il doit être très difficile d'apprendre et évidemment c'est vrai, mais je ne suis pas sûr que c'est plus vrai pour le Chinois que pour autre langue.
Ce message a été modifié par Artemis - Dec 8 2011, 12:05 AM.
--------------------
Il arrive souvent que les personnes couvertes d’esprit enflamme courent en appelant du secours.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 8 2011, 08:34 AM
|

Membre fasciné

Membre no 1,481
|
Je ne "crois" pas que le Chinois est très difficile à apprendre, j'en suis certain ! :-) Il faut maîtriser une gamme de sons très large et très précise, l'intonation seule change le sens d'un mot. C'est un cauchemar... Et en plus, les Chinois "mangent" les mots, comme les Américains.
J'avais invité Rene, de La Maison d'Absinthe, en Chine. Il est un peu comme toi, un ex Français qui a oublié sa langue d'origine. Je me souviens qu'il avait peur de la réaction des Chinois vis à vis d'un Américain, peur de se faire lyncher (Les Américains ont tué beaucoup de Chinois lors de la guerre de Corée).... Haaa la propagande ! Ce n'est pas l'exclusivité des dictatures !
Que ne fait pas faire la guerre ?... Jusqu'à enseigner le Chinois à un ex Français ! Malgré tout les moyens mis en oeuvre, depuis la deuxième guerre mondiale, aucun pays dit civilisé n'a gagné une guerre (militaire) sur le terrain. Il m semble que c'est A.Einstein qui a dit qu'il ne savait pas de quoi sera fait la troisième guerre mondiale, mais qu'il est certain que la quatrième guerre mondiale se fera avec des bâtons et des cailloux !
--------------------
Halte à la dictature de la croissance ! La Finance doit être un outil, et non une fin en soi. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira....
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 8 2011, 06:43 PM
|

Membre fasciné

Membre no 1,095
|
La Chinois Mandarine a quatre "tons" - le fait de monter, le fait de tomber, le fait de plat, et le fait de déclivité . Selon le ton, le mot " Ma "peut signifier la mère, la marijuana, le cheval, ou le juron. Ainsi oui, vous devez être prudents en l'essai de parler le Chinois à une personne Chinoise.
Quant à la guerre, chacun sait que le Chinois et les Russes étaient derrière le Vietnamien Nord dans la guerre à laquelle j'ai été invité. Ils ont utilisé le Vietnamien comme les marionnettes de viande. Aussi le Chinois a tué beaucoup d'Américains dans la Guerre Coréenne et beaucoup plus par l'intermédiaire dans la guerre du Viêt Nam.
Et oui, je crois que la guerre commencée avec les bâtons et les pierres et mettra fin à cette voie. Pourtant, ma partie a été faite électroniquement. Le besoin Chinois ni ne batons, ni pierres - ils tuent le reste du monde en utilisant la place du marché!
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 8 2011, 08:48 PM
|

Membre fasciné

Membre no 1,481
|
Citation (Artemis @ Dec 8 2011, 07:43 PM)  Le besoin Chinois ni ne batons, ni pierres - ils tuent le reste du monde en utilisant la place du marché! Et les Américains, ils font quoi avec la place du marché ? N est ce pas les Américains qui ont établie la règle de jeux de la finance mondiale avec Wall Street ? Les Chinois sont très doués aux jeux .... Faites vos jeux, rien ne va plus !
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 9 2011, 09:39 AM
|

Membre fasciné

Membre no 1,481
|
Je suis en accord avec toi....
Il est vrai, que pour un Français, la profusion de drapeaux aux USA est surprenante. J'ai assisté à un 4 Juillet aux USA. C'est très beau, les Américains sont de grands patriotes dans leur majorité. Les Français sont dans l'excès inverse. Si tu sors un drapeau Français sur ta maison, tu es un idiot ou un "has been". Cet été, j'ai même vu, à Angoulême, des femmes faire leurs emplettes de fleurs sur un monument aux morts.... J'ai été le seul à protester.... Incroyable.
Bon, on s'est un peu éloigné de la Pacifique ! :-)
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 9 2011, 11:39 AM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Citation (Muse De France @ Dec 8 2011, 09:48 PM)  Les Chinois sont très doués aux jeux .... Faites vos jeux, rien ne va plus ! Je donne les chinois vainqueurs ....
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dec 10 2011, 01:54 AM
|

Membre fasciné

Membre no 1,095
|
QUOTE J'ai été le seul à protester Vous avez fait la chose juste. J'espère qu'il a été compris que quand j'ai dit que je n'agite pas le drapeau, j'ai voulu dire que je ne le fais pas pour défendre tout ce qui peut trouver par hasard (par exemple) Wall Street. Il ne signifie pas que je ne suis pas un patriote. Je n'aime pas cette conversation étant déplacée, non plus. Il le fait sembler que j'aie commencé un thème juste pour parler de moi et ce n'était pas le cas. Je répondais à un commentaire par quelqu'un d'autre du fait de parler le Français. J'étais sous l'impression que ce n'était pas le forum de Wormwood Society! Ce qui arriverait si nous parlions dans un café et quelqu'un est venu pour dire que nous avons dû nous asseoir dans un différent coin parce que nous étions descendus du thème ? Ce genre de chose fait-elle une personne vouloir rester dans ce café ? Les conversations parmi les êtres humains ne restent pas "sur le thème". La conversation va où il va - c'est une chose NORMALE. Mais j'y permettrai de se reposer.
Ce message a été modifié par Artemis - Dec 10 2011, 01:55 AM.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|