|
Bonjour à tous,
Voici près de deux ans que je suis vos discussions avec intérêt et aujourd'hui, je passe à l'action.
Ma première rencontre avec l'absinthe fut sur une brocante à l'âge de huit ans. Une cuillère percée m'intrigua et mon père m'expliqua son utilisation. Ce goût d'interdit, à l'époque suscita en moi une vive émotion.
Beaucoup plus tard, au début du siècle, accoudé à mon comptoir favori, je vis l'apparition d'une fontaine remplie de glace et de cuillères ajourées. Une plaque métallique annonçait la résurrection du mythe et je succombais malgré un goût plus proche du pastis que de l'interdit que j'imaginais.
A partir de cette rencontre, mon intérêt pour cette boisson et cette époque grandirent.
Aujourd'hui, j'ai rassemblé quelques objets sur l'absinthe que je fais vivre le soir. Le rituel est comme une pause, une célébration où tous les sens sont en éveil. J'hume le nectar au fond du verre, je me plaîs à écouter le goutte à goutte, j'admire la fonte du sucre et le trouble dans le verre. Puis, je saisis le verre qui a traversé cent ans pour arriver dans mes mains. Enfin, je m'assois et je bois.
Je suis ravi de rejoindre ce cercle d'initiés et d'amateurs. je vous dois une grande part de mes connaissances. Soyez en ici tous remerciés.
A très bientôt sur les discussions
Lord Henry
|