Le Catalogue Maison Arthaud |
|
|
|
|
Mar 26 2012, 07:34 PM
|
Membre anisé

Groupe : Members
Inscrit : 9-May 11
Membre no 1,596
|
Il s'agit d'un catalogue étonnant. Je vous remercie de prendre le temps de photographier et de télécharger les pages!
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 3 2012, 12:32 PM
|

Membre envouté

Inscrit : 13-March 11
Lieu : Tours (37)
Membre no 1,544
|
Extraordinaire ton catalogue ! Comme les autres je suis très heureux que tu le partages, et outre les objets insolites (c'est peu dire : rabot à glace, fontaine à champagne, etc), j'ai noté pour ma part un support de boule à éponge qui fait aussi porte parapluie (les 2 autres modèles sont déjà dans mon bistrot), encore un truc facile à trouver ... Merci beaucoup
Et pour ce qui concerne le bois des pyrogènes, je suis d'accord avec Marc, les allumettes fonctionnent mieux sur du bois (très) brut mais sur une pièce ancienne, on peut penser que les pores du bois ont pu être remplies suite à l'utilisation, ou que cela provient d'une restauration, ponçage, ou nettoyage pour présenter l'objet à la vente. Et le tournage du bois a peut être aussi un effet lissant. Les quelques pyrogènes en bois que je possède sont assez rèches, je note au passage que certains en faience n'ont plus une partie grattoir aussi "grattante" qu'à leurs beaux jours, et l'allumage ne se fait pas très bien non plus.
Philippe
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 3 2012, 03:26 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 2-June 10
Lieu : Seine et Marne
Membre no 968
|
Les grattoirs en bois ( ou en métal pour certains Longwy en particulier ) étaient revètus d'une poudre émeri. Concernant les grattoirs que l'on voit actuellement, ils ont pour la plus part été refaits sans le revètement. Les grattoirs d' origine ont fréquemment été dégratés par les vers ou l'humidité.  Pyrogène LONGWY avec grattoir métallique émerisé
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 4 2012, 08:50 AM
|

Membre envouté

Inscrit : 13-March 11
Lieu : Tours (37)
Membre no 1,544
|
Méfiance avec les pyrogènes Bourin de Tours, il ya des faux depuis plusieurs années en circulation. J'en ai un (un vrai faux) qu'un ex-copain/relation m'avait donné, avec un Absinthe Premier fils en prime ! Connaissant le citoyen (très) avide d'argent et plus brocanteur-filou que particulier vidant son grenier, j'avais flairé l'embrouille. Je ne sais pas ou il les avait fait fabriquer, il prétendait en avoir trouvé une caisse de chaque en état neuf ! Trop neufs. Je l'ai traité d'escroc, de ... et de ... entre autres, et nos relations se sont arrêtées là. J'ai toujours les faux avec lesquels il m'avait appâté, mais je ne les expose pas. Depuis, ce sombre personnage traine parmi les collectionneurs de voitures où il n'est pas très clair non plus.
Philippe
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|