Vous avez rempli votre devoir civique aujourd'hui ? |
|
|
|
|
May 6 2012, 06:47 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Citation (Stevàn @ May 6 2012, 08:22 PM)  une meilleure répartition des richesses C'est vrai que taxer encore plus les riches va faire avancer le schmilblick Je ne veux pas rentrer trop loin dans le débat mais ce discours me fatigue, taxer les 3/4 des revenus d'un riche le pousse à se barrer hors de France ou à se créer un paradis fiscal, on le voit de plus en plus. Un mec riche n'est pas forcément un profiteur, un escroc ou un fils à papa, pourquoi toujours taper sur les mêmes ? La France et les Français ont un gros problème avec ça, l'argent fait peur et rend méprisant, moi je signe où vous voulez pour être super riche demain, aucun soucis, par contre je ne resterais pas en France je pense... Après je ne dis pas, il existe des profiteurs et des riches qui ne méritent pas de l'être, mais on ne peut pas les mettre tous dans cette catégorie. (ce n'était pas forcément adressé contre toi Stevàn, c'est juste mon petit coup de gueule contre les conneries qu'on peut entendre à longueur de journée)
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
May 6 2012, 06:52 PM
|

Membre endiablé

Groupe : Members
Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
|
Marc, qd je parlais de meilleures répartitions des richesses, je ne parlais pas de cette taxe (d'ailleurs, je prend ça comme un effet d'annonce et je trouve cela excessif aussi, quand au fameux, les riches partiront!....épouvantail), je parle d'un ensemble, d'une politique générale. Et puis, je ne crois pas qu'en France, on ai du mal à parler d'argent ou que cela fasse peur, et ça n'ai mm pas ça le sujet, le fond essentiel d'un changement de système politique financier, il y a juste une chose simple à comprendre: quand UN Homme dans le monde gagne 2 millions d'euro (ou autres salaire sans aucune mesure avec la valeur du travail fourni) par an, il y a forcément DES Hommes à l'autre bout qui se retrouvent en difficultés. C'est un jeu de vase communiquant, rien de plus logique, il faut un meilleur équilibre, une meilleure justice, voilà ce que je dis.
Le jour où une assemblée de personnes élues mettront leurs savoir et leurs compétences en commun, on pourra avancer, en attendant, on se retrouve toujours au final avec une personne dirigeant le pays avec un peu plus de 20% des voix des votants. Aucune majorité. Et tu vois, nous sommes amis tous les deux, nous n'avons pas forcément les mm idées sur tout, et pourtant cela ne nous empêche pas de communiquer, d'échanger, de s'entraider etc. Ca n'ai pas le cas en politique, rien que le vocabulaire "on a gagné!", est-ce un match de foot?? Une personne au pouvoir qui tient plus de l'égocentrique mégalomane que d'un rassembleur. Ce système républicain a vécu pour moi.
Ce message a été modifié par Stevàn - May 6 2012, 07:06 PM.
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
|
May 6 2012, 06:58 PM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Citation (Marc @ May 6 2012, 06:47 PM)  La France et les Français ont un gros problème avec ça, l'argent fait peur et rend méprisant Ca c'est pas faux ... Après sans parler de taxer les 3/4 des revenus d'un "riche" (j'aime pas ce mot) je pense qu'ont peu quand même augmenter un peu les impôts des TRES "riche" ils n'en souffriront pas beaucoup , mais bon après moi toutes ces histoires d'argent ça me dépasse un peu ...
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 6 2012, 07:02 PM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Citation (Stevàn @ May 6 2012, 06:52 PM)  quand UN Homme dans le monde gagne 2 millions d'euro (ou autres salaire sans aucune mesure avec la valeur du travail fourni) par an, il y a forcément DES Hommes à l'autre bout qui se retrouvent en difficultés. C'est un jeu de vase communiquant, rien de plus logique, il faut un meilleur équilibre, une meilleure justice, voilà ce que je dis.+ Voilà qui résume bien ma pensée , mais vous croyez que notre tout nouveau gouvernement va apporter une réponse à ça ? J'en suis pas sur ...
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 6 2012, 07:09 PM
|
Membre endiablé

Inscrit : 26-June 09
Lieu : Entre Aix en Provence et Marseille
Membre no 773
|
Une meilleure répartition des richesses ne veux pas forcément dire qu'il faut taxer encore plus les riches ! Mais une régulations des marchés, une reprise en main de l'état face à la finance, un contrôle plus strict des paradis fiscaux (qui ne devraient pour moi pas exister), je m'excuse d'avance pour nos amis Suisse Voilà ce que j'attend d'un état ! Je n'ai rien contre l'enrichissement personnel d'une minorité à condition que la majorité puisse vivre décemment ce qui n'est plus le cas en France. Regardez l'exemple de la Russie ou de la Chine avec chaque années de plus en plus de millionnaires alors que la population vie dans la misère, c'est aussi ça le capitalisme, l'exploitation de l'homme par l'homme. Le secteur du luxe en France n'a pas était touché par la crise, pourquoi ? Si un effort doit être fait en temps de crise, j'aimerais que ce soit un effort commun, ce n'est pas le cas en France. "Les riches" n'ont pas attendu pour partir, il existe d'ailleurs de multiples solutions pour passer à travers les mailles du filet par des montages financiers bien rôdés. Je ne possède pas encore assez de capital pour voter à droite, j'espère pouvoir un jour changer d'avis sur la question
|
|
|
|
|
|
|
|
May 6 2012, 07:25 PM
|

Membre endiablé

Membre no 754
|
Je suis bien entendu d'accord avec Sulfate sur la question de la gestion des marchés financiers, la reprise en main par l'Etat, trop de capitalisme tue l'humain et les valeurs qui vont avec. Malheureusement, j'ai bien peur que dans 20 ans, l'Europe dans son ensemble vire à l'extrême droite du à l'appauvrissement et la perte de la souveraineté des Etats face aux financiers, à moins que qq politiques réussissent à imposer le changement d'idéologie. Bien sûr, cela va bien au delà du simple état français, c'est au niveau mondial qu'il faut penser autrement. La capitalisme américain et dès maintenant le nationalisme-communiste chinois...pas simple mais, une chose est sur, il faut de l'égalité et une vrai justice sinon, autant construire tout de suite de hauts murs et se barricader... Les grandes évolutions ne se font pas facilement et les évolutionnistes ont toujours été du côté des humanistes, des scientifiques qui luttent (malheureusement) toujours contre les conservateurs et les possédants. J'arrête là
Ce message a été modifié par Stevàn - May 6 2012, 07:27 PM.
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
|
May 6 2012, 07:29 PM
|

Administrateur

Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
|
Citation (Sulfate-2-zinc @ May 6 2012, 09:09 PM)  Une meilleure répartition des richesses ne veux pas forcément dire qu'il faut taxer encore plus les riches ! C'est pourtant ce qu'a clairement dit Hollande Mercredi dernier. C'est un bon débat et je suis partagé dans tout ce que vous dites, comme je suis partagé entre droite et gauche, il y a de bonnes idées dans chaque parti, chez les verts aussi d'ailleurs car notre planète ne va pas très bien, je n'arrive pas à être pour une couleur, comme dit Stevàn il faudrait un rassemblement de politiques qui représentent les français et qui communiquent ensemble, c'est utopiste bien sûr, ils ne manqueraient pas de se tirer dans les pattes à chaque occasion, mais être représenté par une seule couleur ne va pas non plus.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
|
|
|
|
|
|
|
|
May 6 2012, 07:42 PM
|

Membre endiablé

Membre no 754
|
L'assemblée nationale est là pour représenter l'exactitude des voix, le souci c'est que ça n'est pas la cas. Quand le FN fait 20% et qu'au final, ils se retrouvent avec 4 ou 5 sièges, est-ce normal?! Bien sûr que non, comment se sentir représenter qd les 2 gros partis font la loi... Nous changerons quand nous serons au bord du gouffre, ça a toujours été comme ça et c'est bien malheureux. Je suis pessimiste pour l'avenir. En 2007, je me disais bon et bien on verra, après tout, ce gars a l'air plein de volonté, de convictions et le soir même il dîne dans une brasserie bien chic parisienne en compagnie des plus hauts dirigeants du patronat, le ton était donné et il montrait bien le grand décalage entre cet homme et le peuple. Hollande n'est pas un flanby (vive les Guignols de l'info qui font un véritable travail de zap), je pense que certaines choses vont s'arrêter, j'espère une plus grande honnêteté, cet homme me semble l'être en tout cas. La droite est au pouvoir depuis 20 ans, cela nous a-t-il empêché de sombrer dans la crise? Je tiens à dire que je n'ai pas voté depuis des années. (merde, cette fois, j'arrête  )
Ce message a été modifié par Stevàn - May 6 2012, 07:44 PM.
--------------------
Les Singes En Hiver!
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|