J'ai toujours pensé que le jour où RedBull aurait l'idée de mettre de la Thujone dans ses canettes, nous retrouverions une partie des problèmes sanitaires de l'Absinthe du 19èm.
Nous nous rapprocherions dangereusement de ces 2 essais de fabrication de bière où l'on remplace le houblon par l'Absinthe. (Relatés par des textes anciens : le premier début 19èm en UK et le second vers 1850 en France)
Je dis souvent aux jeunes que je peux rencontrer sur des salons que
l'Absinthe n'est pas un hallucinogène,
L'Absinthe n'est pas une drogue,
Et qu'ils peuvent comparer ses effets à un cocktail RedBull/Alcool....
La vérité semble rattraper la fiction :
http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/0...90_1651302.htmlOn constate encore une fois que le cocktail "excitant (Thujone, caféine, coumarine, taurine...etc) + alcool" n'est pas prouvé dangereux de façon scientifiquement, mais on constate toujours de façon empirique le problème.... pas mieux que 200 ans auparavant !
Le danger en mettant de la thujone dans une boisson de grande consommation tel que RedBull+Alcool ou la bière, vient de la quantité que le consommateur va ingérer.
On pourrait se rapprocher dangereusement des taux de thujone consommés au 19èm par les grand consommateurs d'Absinthe, et retrouver ses fameux symptômes de l'Absinthisme.
En fait, il y a peu de chance que l'on retrouve un jour des malades de l'Absinthisme, principalement à cause du prix de l'Absinthe.....
Mais je n'en dirai pas autant du cocktails "RedBull + Alcool", qui est l'Absinthe du pauvre du 19èm !!
L'Absinthe est le Phénix.
Halte à la dictature de la croissance !
La Finance doit être un outil, et non une fin en soi.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira....