Jades |
|
|
|
|
Apr 20 2012, 06:30 PM
|

Membre absinthé

Groupe : Members
Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Ah tiens j'avais pas vu , faut dire je ne lisais pas encore le forum à cette époque et j'ai dut louper ce passage sur les Jades  ....
Ce message a été modifié par le comte de lautreamont - Apr 20 2012, 06:31 PM.
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apr 25 2012, 08:22 PM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
A priori une bonne nouvelle la distillation de Jades 2012 serait bonne , pas au niveau des 2005/2006/2007 mais très bonne quand même (dixit Luc il a goutté la Jade 1901 et l'Esprit d'Edouard) (et senti la Nouvelle-Orléans et la Verte Suisse , pas de mauvaise odeur) , je devrais pouvoir les goutter en début de mois (j'espère) , par contre apparemment les recettes auraient été un peu modifié . La Blanchette a aussi été retravaillé donc on peut espérer du bon . Et Combier annonce une nouveauté qui devrait arriver dans les 5/6 mois à venir .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 15 2012, 01:29 AM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Je suis en train de goutter la Nouvelle-Orléans 2012 , aucun soucis avec l'alcool de vin (il est loin le goût rance atroce) , un bon goût résineux , c'est tout bon  ! Elle est très fine , complexe , délicate mais en fin de bouche ça devient une bombe résineuse  ! Dans mes souvenirs (mais le dernier verre doit bien remonter à 6/8 mois , il a coulé de l'eau sous la fontaine depuis...) la 2005 avait une plante d'absinthe plus présente et surtout le goût résineux était plus puissant . Il me reste à goutter les 3 autres Jades + la Blanchette , ce sera fait dans la semaine (un verre par jour j'arrive pas a bien analyser une absinthe en second verre) , mais je crois qu'on est sur la bonne voie  , en tous cas la NO 2012 est sur la liste de ma prochaine commande .
Ce message a été modifié par le comte de lautreamont - May 15 2012, 01:58 AM.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
May 15 2012, 02:58 AM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Je pense qu'elle est peut être encore un peu "jeune" ou "fraîche" parce qu'elle a mis du temps à se réveiller mais en fin de verre c'était une vraie bombe de plantes et de résine (presque comme ma 2004 , oui c'est une 2004 pas une 2005 j'ai vérifié) (la bouteille est ouverte depuis 3 semaines) !!! Pourtant il y aurait 6 mois de vieillissement en cuve chez Combier on m'a dit ...
Ce message a été modifié par le comte de lautreamont - May 15 2012, 03:53 AM.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
May 17 2012, 02:08 AM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
L'Esprit d'Edouard est nickel aussi  . Superbe absinthe au passage , elle ressemble beaucoup à la Désirée ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'elles sont toutes les 2 tirées de la même recette historique(Edouard Pernod) . Elle est puissante , épicée et musquée , une bonne plante d'absinthe , rien à dire c'est de la grande absinthe !
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|