Jades |
|
|
|
|
May 17 2012, 10:22 AM
|

Membre fasciné

Groupe : Members
Inscrit : 3-July 09
Lieu : Paris, France
Membre no 798
|
Citation (le comte de lautreamont @ May 17 2012, 04:08 AM)  L'Esprit d'Edouard est nickel aussi  . Superbe absinthe au passage , elle ressemble beaucoup à la Désirée ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'elles sont toutes les 2 tirées de la même recette historique(Edouard Pernod) . Elle est puissante , épicée et musquée , une bonne plante d'absinthe , rien à dire c'est de la grande absinthe ! Bonne nouvelle, c'était aussi ma préférée ! (et il m'en reste toujours d'ailleurs). Par contre je suis surpris de ta comparaison avec la Désirée. Je suis d'accord avec toi, l'Esprit Edouard est "puissante, épicée et musquée, une bonne plante d'absinthe", je rajouterais même "presque poivrée". Par contre je ne trouve pas la désirée puissante ni épicée... musquée si on veut, mais beaucoup plus douce plus fruitée, voire mielleuse (sans que ça soit négatif). Ceci dit je n'ai pas goûté à cette nouvelle Edouard, mais étant donné que je retrouve dans ta description celle que je connais, j'imagine qu'elle est restée proche.
--------------------
Rio Yeti
|
|
|
|
|
|
|
|
May 17 2012, 05:55 PM
|

Membre absinthé

Inscrit : 28-February 11
Lieu : Pont L'Abbé , BREIZH
Membre no 1,533
|
Citation (Rio Yeti @ May 17 2012, 10:22 AM)  Par contre je suis surpris de ta comparaison avec la Désirée. Je suis d'accord avec toi, l'Esprit Edouard est "puissante, épicée et musquée, une bonne plante d'absinthe", je rajouterais même "presque poivrée". Par contre je ne trouve pas la désirée puissante ni épicée... musquée si on veut, mais beaucoup plus douce plus fruitée, voire mielleuse (sans que ça soit négatif). On est d'accord la Désirée est fruitée et mielleuse , musquée , boisé aussi , mais elle a aussi ce côté épicé qu'on retrouve dans l'Edouard , après j'ai dit qu'elle "se ressemblait" j'ai pas dit que c'était les mêmes , mais on sent qu'il y a la même "orientation" dans pas mal d'arômes je trouve. Alors concernant la "puissance" je ne sais pas comment était la Désirée à sa sortie mais je peux te dire qu'après quelques années de vieillissement elle l'est , puissante , plus que l'Edouard j'ai eut l'impression . Je dit "impression" car je n'ai eut qu'un échantillon de 3cl d'Edouard , pour moi un verre c'est trop peu pour juger une absinthe donc j'en reparlerais quand j'aurais une bouteille . Il faut aussi voir que ce n'est pas de l'Edouard 2006 c'est de la 2012 donc un millésime différent , de ce que je sais Ted Breaux aurait mis moins de grande absinthe dans les Jades 2012 car d'après lui "à l'époque les absinthes étaient bien plus anisées qu'on le croit" . En tous cas une très bonne découverte pour moi  .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 17 2012, 09:40 PM
|

Membre fasciné

Inscrit : 29-September 10
Lieu : La Louisiane française
Membre no 1,095
|
QUOTE C'est clair, une bonne Pernod Fils 1900 c'est très anisé, une Berger encore plus, mais faut dire qu'on avait un anis vert très fruité et très sucré à l'époque, ça devançait le goût de la grande absinthe et de loin. Effectivement. L'absinthium parfaite est une bonne chose, mais un anis parfait pour se tenir en équilibre c'est une autre chose entièrement.
--------------------
Il arrive souvent que les personnes couvertes d’esprit enflamme courent en appelant du secours.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 23 2012, 06:50 PM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Moi j'attends le mois prochain , pis j'ai pas encore goutté la Verte Suisse et la Blanchette mais Nouvelle-Orléans , Edouard et 1901 sont déjà sur ma liste  .
--------------------
Nectar du poète,écrivain et littéraire,eau bénite du passionné,la fée verte séduit et bat des ailes,son sang vert opale donne l'inspiration.
|
|
|
|
|
|
|
|
May 25 2012, 04:23 PM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Tu es sur que tu as une des "bonnes" nouvelles Jades , de ce que j'ai crût comprendre ils n'ont rectifié qu'une petite partie de la production . Si ça peut te rassurer les échantillons de Jades au nez je les sentais pas trop non plus , mais une une fois troublés  ....
Ce message a été modifié par le comte de lautreamont - May 25 2012, 04:26 PM.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
May 25 2012, 05:20 PM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Je ne sais pas de quand étais daté mes échantillons je sais juste que c'est des 2012 et que c'est tout BON , alors laisse la bouteille reposé jusqu'à demain et goutte tu verras bien . De toutes façons je sais pas comment vous faites en sentant une absinthe pure pour dire que ça sent bon ou pas , moi soit je sens que l'alcool qui m'agresse , soit je sens le bouchon...
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
|
May 25 2012, 06:43 PM
|

Membre absinthé

Membre no 1,533
|
Citation (Chris @ May 25 2012, 03:18 PM)  Je viens d'ouvrir ma bouteille, juste pour sentir au nez, et franchement je ne vois aucune différence avec l'edouard de l'an passé, toujours ce sale gout!  Tient tu trouves du goût avec le nez t'es fort toi  , moi c'est plutôt les odeurs avec le nez  . Je pense qu'il y a une grande part de psychique moi aussi quand j'ai sentit les échantillons (mais je le redis pour moi une abs a 68° pure au nez on sent pas grand-chose) j'ai dit "mouais bof" mais quand j'ai goutté ma NO j'ai vite changé d'avis... Depuis des années on dit que les Jades ont un sale goût donc forcément on est prédisposé à les trouvé mauvaises c'est normal que tu sois méfiant Chris . Dans toutes choses il y a une part de psychique , les historiques en sont un parfait exemple , je dirais même qu'il y a une part de masturbation intellectuel avec les historiques (et j'aime ça) , est ce que j'aurais trouvé aussi bonne les Tarragones que j'ai goutté si on m'avait tient c'est une moderne qui imite une historique , je ne pense pas car toute la dimension mystique aurait disparut . D'ailleurs je connais un membre de ce forum qui a goutté pas mal d'historiques qui a confondu une pré-ban avec une moderne en blind-test , comme quoi .
Ce message a été modifié par le comte de lautreamont - May 25 2012, 07:53 PM.
--------------------
|
|
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|