Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
C'est vrai que je suis assez cinéphage, je regarde beaucoup de films, tous les soirs, des films récents, et surtout des films d'horreur vous diront ceux qui me connaissent. Pas tellement de gore, juste du stress, de l'angoisse, ces films qui font que même vos yeux ne clignent pas pendant 1 heure 30.
Mais j'aime aussi les bons drames français et américains, les comédies françaises (rarement américaines), et le mélange de genres : drame & comédie.
Et justement ce soir j'ai été agréablement surpris par une petite comédie sentimentale, "si c'était lui", dont l'affiche, mauvaise, laisse croire à une pure comédie, mais qui s'avère être une belle histoire joliment interprétée par un Marc Lavoine surprenant, une Carole Bouquet toujours aussi sublime (oui je 'moureux), et une Florence Foresti qui apporte quelques petites touches comiques bienvenues. Belle musique qui ne gâche rien.
Un autre film Français que je recommande à chaque fois que je parle cinéma dramatique :
Scène bouleversante ou Kad Merad (épatant dans ce rôle), parle à sa fille de son frère jumeau disparu avec une incroyable culpabilité : "c'est vrai que j'ai jamais été foutu d'écouter ses chansons. J'ai jamais rien fais avec lui. Rien... Même pas jouer au ballon."
Et je ne pouvais pas finir cette rubrique sans un grand Haneke :
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Groupe : Members
Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
Je viens de regarder 3H10 pour Yuma, un western avec Russel Crow et Christian Bale. Sombre et lent, dans la lignée des westerns réalisés par Clint Eastwood. Une fin étonnante et forte. Un vrai bon film. En plus une musique bien choisie. A voir!
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Fontaine-Valmont (Belgium)
Membre no 868
Ben est différent. On le voit dans sa manière de se lever et dans les patrons fixes selon lesquels il se lave, s’habille, mange, etc. On le voit dans son attitude envers sa mère et son petit frère. On le voit immédiatement quand il marche dans la rue, un walkman crachant de la musique beuglante sur la tête, nerveux et pas sûr de lui… Dans le monde de « Archlord », son jeu Internet favori, il est un vrai champion, mais dans la vie réelle, il est harcelé quotidiennement et poussé, lentement mais sûrement, à bout.
Ben X est un film belge de Nic Balthazar. Le titre est le pseudonyme de Ben, protagoniste du film, un jeune autiste flamand atteint du syndrome d'Asperger qui éprouve de nombreuses difficultés à vivre normalement. En néerlandais, la prononciation de BenX se rapproche de celle de la phrase «(ik) ben niks », signifiant : «(je) ne suis rien ». Le film est tiré de la nouvelle « Nothing is all he said » écrite par le réalisateur. Elle s'inspire de l'histoire vraie d'un garçon autiste qui s'est suicidé suite au harcèlement qu'il a vécu en milieu scolaire.
Aussi en vf pour ceux que la langue de Vogel rebute.
Membre no 868
Antoine Meliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour il décide de tout saboter en un week-end. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change de comportement ?...
Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
Chris, pour la cuillère dans Dracula, tu avais raison...mais du coup, j'ai été obligé de prendre une Blanchette suivi d'une Enjôleuse pour mieux suivre ce film Ensuite, O'Brother sur ma liste avec cette scéne fantastique, avec un clone de Robert Johnson, quelle BO! Southern rules...!!!
Et puis une autre Enjôleuse, les forums, ça donne de mauvais karma
Membre no 868
Film belge réalisé par Fabrice Du Welz, sorti en 2004. Marc Stevens est un jeune chanteur de charme. Après un gala dans un village misérable des Ardennes belges, il tombe en panne en pleine forêt...