Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
C'est vrai que je suis assez cinéphage, je regarde beaucoup de films, tous les soirs, des films récents, et surtout des films d'horreur vous diront ceux qui me connaissent. Pas tellement de gore, juste du stress, de l'angoisse, ces films qui font que même vos yeux ne clignent pas pendant 1 heure 30.
Mais j'aime aussi les bons drames français et américains, les comédies françaises (rarement américaines), et le mélange de genres : drame & comédie.
Et justement ce soir j'ai été agréablement surpris par une petite comédie sentimentale, "si c'était lui", dont l'affiche, mauvaise, laisse croire à une pure comédie, mais qui s'avère être une belle histoire joliment interprétée par un Marc Lavoine surprenant, une Carole Bouquet toujours aussi sublime (oui je 'moureux), et une Florence Foresti qui apporte quelques petites touches comiques bienvenues. Belle musique qui ne gâche rien.
Un autre film Français que je recommande à chaque fois que je parle cinéma dramatique :
Scène bouleversante ou Kad Merad (épatant dans ce rôle), parle à sa fille de son frère jumeau disparu avec une incroyable culpabilité : "c'est vrai que j'ai jamais été foutu d'écouter ses chansons. J'ai jamais rien fais avec lui. Rien... Même pas jouer au ballon."
Et je ne pouvais pas finir cette rubrique sans un grand Haneke :
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910