Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
C'est vrai que je suis assez cinéphage, je regarde beaucoup de films, tous les soirs, des films récents, et surtout des films d'horreur vous diront ceux qui me connaissent. Pas tellement de gore, juste du stress, de l'angoisse, ces films qui font que même vos yeux ne clignent pas pendant 1 heure 30.
Mais j'aime aussi les bons drames français et américains, les comédies françaises (rarement américaines), et le mélange de genres : drame & comédie.
Et justement ce soir j'ai été agréablement surpris par une petite comédie sentimentale, "si c'était lui", dont l'affiche, mauvaise, laisse croire à une pure comédie, mais qui s'avère être une belle histoire joliment interprétée par un Marc Lavoine surprenant, une Carole Bouquet toujours aussi sublime (oui je 'moureux), et une Florence Foresti qui apporte quelques petites touches comiques bienvenues. Belle musique qui ne gâche rien.
Un autre film Français que je recommande à chaque fois que je parle cinéma dramatique :
Scène bouleversante ou Kad Merad (épatant dans ce rôle), parle à sa fille de son frère jumeau disparu avec une incroyable culpabilité : "c'est vrai que j'ai jamais été foutu d'écouter ses chansons. J'ai jamais rien fais avec lui. Rien... Même pas jouer au ballon."
Et je ne pouvais pas finir cette rubrique sans un grand Haneke :
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Groupe : Members
Inscrit : 1-August 09
Lieu : Puteaux
Membre no 827
Daybreakers hier soir.
Ce film a tout d'une nouvelle license blockbuster.
Il se situe quelque part entre le film a vampires gore (avec une quantité de sang qui remplit très (trop ?) largement les quotas), et la science-fiction niveau Matrix. La remarque "a mi chemin entre Matrix et 28 jours plus tard" qu'on voit sur l'affiche est de fait très pertinente.
La photographie est excellente (certains plans sont même de toute beauté et mériteraient presque des posters), la bande son est plutôt bonne et pose bien des ambiances en utilisant de façon astucieuse les infra-sons.
Si l'on fait exception de quelques excès (genre les héros regardant le soleil les cheveux dans le vent), le jeu d'acteur est plutôt pertinent, surtout si l'acteur est très jeune ou très vieux, ceux d'age moyen se défendent correctement, mais sans excès.
L'univers est cohérent, et l'attention a été portée aux détails, jusqu'a tirer des sourires par moment, des frissons à d'autres. D'ailleurs l'incipit est à tout point excellent (si on fait exception de la toute première image).
L'histoire : Néo est hacker en technologies sanguines. Il rencontre Trinity, qui lutte pour les humains libres, qui lui fera rencontrer Morphéus, l'homme qui détient la clef au problème. Si si, carrément Donc, on oublie le scénar, merci d'être passés, surtout qu'a partir du milieu il est même franchement bancal, et fait carrémment dans le Deus Ex Machina sur la fin.
Mais bon, pour peu qu'on supporte la violence et le sang au point d'en liberer tout ce qu'on stockait pour la catharsis (et limite son estomac pour ma douce), on ne passe pas un mauvais moment.
Groupe : Members
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
Citation (Aggelos @ Mar 4 2010, 11:50 AM)
Daybreakers hier soir.
L'histoire : Néo est hacker en technologies sanguines. Il rencontre Trinity, qui lutte pour les humains libres, qui lui fera rencontrer Morphéus, l'homme qui détient la clef au problème. Si si, carrément
Ca me rappelle quelque chose, en effet
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell