Groupe : Members
Inscrit : 28-June 09
Lieu : Luxeuil les bains (70)
Membre no 785
Fanfan la tulipe (2003)
J'ai bien aimé, sympathique, drôle, cocasse, ironique, je le trouve même mieux que celui de 1952 avec Gérard Philippe
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
Groupe : Admin
Inscrit : 6-September 05
Lieu : (French) West Coast
Membre no 113
J'ai regardé Never Let Me Go hier.
Synopsis : Depuis l'enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d'une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu'à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu'ils ont vécu jusqu'à présent.
J'ai un avis partagé sur ce film. Il est d'une tristesse et d'une sobriété qui poussent à la frustration, on a envie d'une rébellion, d'une explosion, mais hélas rien n'arrive... Belle photo, excellents acteurs, mais j'en suis ressorti mitigé, un chaud-froid cérébral...
Qui l'a vu et peut me donner son avis ?
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Inscrit : 30-June 09
Lieu : Belgique
Membre no 792
J'ai lu le livre, qui est de fait d'une grand tristesse et d'une grande sobriété. C'est ce qui fait sa force et qui donne un caractère glaçant à l'histoire. Maintenant, je ne sais pas ce que ça peut donner au cinéma.
Ce message a été modifié par Feluchon - Oct 27 2011, 08:49 PM.
Membre no 113
C'est exactement ça, c'est sa force, d'où mon ressenti mitigé (je n'ai pas lu le livre), d'un côté j'ai aimé ce caractère glacial et cette optique "no escape", mais d'un autre côté j'ai détesté être le témoin de cette fatalité, j'avais envie de crier "mais bougez vous le cul et arrêtez de pleurnicher !!!". Ce n'est peut être pas aussi flagrant dans le livre donc tu me donneras ton ressenti après avoir vu le film.
--------------------
"Boire une absinthe, c’est corriger l’eau vertement." A cette pauvre vieille coueste - ~1910
Inscrit : 30-June 09
Lieu : Belgique
Membre no 792
Je pense que c'est la même chose dans le livre mais je peux comprendre leur résignation : si, depuis tout petit, on te dit que le monde est comme ça, tu trouveras ça normal. La rébellion ne peut venir que si tu as conscience d'être victime d'une injustice.
..... j´ai le film sur le PC, mais j´attend de la visite pour le week end prochain donc, ca sera le moment de le regarder enfin mais pas seule !!!!!!!!!
Membre no 785
Citation
Mai 1940, seconde Guerre Mondiale. La Royal Air Force réquisitionne tous les pilotes disponibles pour faire voler ses Spitfires et repousser la Luftwaffe. Geoffrey Wellum devient alors à 18 ans le plus jeune combattant de la RAF. Dans les airs, les affrontements sont terribles, et bon nombres de ses camarades se font descendre. Désormais, une seule règle compte : mettre sa peur de côté pour avoir une chance de survivre.
Un très bon film sorti en 2010 racontant l'histoire du plus jeune pilote de Spitfire durant la Bataille d'Angleterre.
Ce message a été modifié par libellule70 - Nov 26 2011, 12:08 AM.
--------------------
« Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l'accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l'apparence de la solidarité à un simple courant d'air. » George Orwell
Membre no 785
Film sorti en octobre. Beaucoup se diront que ce n'est qu'un remake de plus... Il n'en est rien. En fait, si vous vous rappelez celui de John Carpenter sorti en 1982, tout débute par l'arrivée mouvementée d'un chien sur une base américaine. Mais on ignore ce qui se passa avant! On ignore comment la créature a été découverte, on ignore par qui et on ignore pourquoi le "chien" est poursuivi par un hélicoptère norvégien.
Ce film comble cette lacune Pour les amateurs du genre
Citation
Synopsis et détails Interdit aux moins de 12 ans
La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer. The Thing sert de prélude au film culte de 1982, réalisé par John Carpenter, dont il reprend le titre.
--------------------
Membre no 785
Cowboys & envahisseurs Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...
Entre Alien et Predator...
De l'aveu du cinéaste Jon Favreau, l'apparence physique des extraterrestres du film s'inspire directement de celle des Aliens et des Predators, bien qu'ils semblent plus proches des insectes, des amphibiens et des créatures sous-marines. Le cinéaste a aussi utilisé les deux films originaux qui ont chacun donné naissance à une franchise. En effet, dans Alien (1979) tout comme dans Predator (1987), l'extraterrestre reste invisible pendant la première partie de l’œuvre, n'apparaissant à chaque fois que pendant une fraction de secondes. Il se dévoile peu à peu, couche après couche, et ne se montre sous son vrai jour qu'à la toute fin du film.
Des OVNIS au XIXème siècle
Du temps du Far West, il existait déjà des légendes et autres récits sur des objets volants non identifiés. Une photo a été prise en 1875 dans le New Hampshire, et représenterait un alien. Elle a été utilisée comme source d'inspiration par les scénaristes de Cowboys et Envahisseurs. Plusieurs cas d'engins étranges se déplaçant dans le ciel ont été rapportés à cette époque-là. Certains des témoignages remontent même avant l'invention de l'électricité. A l'époque, le terme "extraterrestre" n'existait pas encore. On considérait alors qu'il s'agissait de démons de la Bible sortis tout droit des Enfers.
--------------------
Membre no 113
J'attendais beaucoup d'Insidious de James Wan, un film qui avait beaucoup fait parler de lui. A la finale j'ai été assez déçu... et vous ?
Citation
Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...
Deux critiques qui reflètent ce que j'en ai pensé :
Citation (Première)
Si la première partie d' "Insidious", redoutablement efficace, instille l'angoisse avec économie d'effets, la seconde ressemble hélas un peu trop à un train fantôme grand-guignolesque pour laisser une impression durable.
Citation (Télérama)
Pari tenu dans la première partie : le film est un croisement efficace entre "Poltergeist" et "Amityville". On sursaute, les références pleuvent... Et plouf. L'amusant exercice de style tourne au grand-guignol brouillon, interminable et tonitruant. Même plus peur.
--------------------
Inscrit : 26-October 09
Lieu : Fontaine-Valmont (Belgium)
Membre no 868
Film iranien d'Asghar Farhadi (2011)
Le cinéma iranien, récemment célébré aux quatre coins du monde depuis le triomphe d’Asghar Farhadi (Une séparation, Ours d’or couvert de prix à la dernière Berlinale), continue de lutter farouchement contre les tentatives de censure des autorités politiques. Alors que Jafar Panahi (Hors Jeu) est toujours interdit de sortie hors d’Iran, six cinéastes iraniens étaient détenus depuis la mi-septembre, pour avoir selon les autorités de Téhéran contribué à noircir l’image du pays, voire participé à un complot occidental pour déstabiliser le régime. Deux d’entre eux, Nasser Safarian et Mohsen Shahnazdar, viennent d’être libérés dimanche soir (09/10/11), le premier en versant une caution de 160.000 dollars.
On vient d’apprendre par ailleurs qu’une actrice iranienne, Marzieh Vafamehr, a été condamnée à un an de prison et 90 coups de fouet, pour avoir joué dans un film critique par rapport au régime actuel. Selon Kalameh.com, site internet d’opposition, l’avocat de l’actrice a fait appel. Marzieh Vafamehr a joué dans le film « Mon Téhéran à vendre », qui raconte l’histoire d’une jeune actrice dont la pièce de théâtre fait l’objet d’une interdiction de la part des autorités. Le film, présenté au Festival du film d’Adelaide en 2009, est interdit en Iran. (source: Lesoir.be)
Inscrit : 21-June 09
Lieu : Bro Pentevr, Breiz
Membre no 754
A nouveau regardé True Grit (des frères coen), décidément un excellent western.
(et maté Cowboys et envahisseurs l'autre jour, bon film, original avec du spectacle. Mais H. Ford ne fera jamais un bon méchant, il est pas équipé pour )
Ce message a été modifié par Stevàn - Dec 21 2011, 10:36 PM.